Le Bonheur par le travail
EAN13
9782738135834
ISBN
978-2-7381-3583-4
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.ECONOMIE
Dimensions
24 x 14 x 2 cm
Poids
314 g
Langue
français

Le Bonheur par le travail

De ,

Odile Jacob

Oj.Economie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Qu’y a-t-il de commun entre une sociologue féministe, un agriculteur passé à la fonction publique, un militant ouvrier du 9-3, un promoteur de l’entrepreneuriat ou un général qui n’a pas la langue dans sa poche ?
Tous ont fait le choix, à l’âge de la retraite, de rester actifs et ils s’en portent plutôt bien ! Anonymes ou médiatiques, dix-sept personnalités témoignent ici de l’importance que le travail occupe toujours dans leur vie. Chacun a trouvé sa voie : les plus intellectuels continuent de réfléchir et d’écrire à un rythme soutenu ; d’autres se sont reconvertis dans le conseil en entreprise, les travaux ruraux ou l’animation culturelle. Aucun ne compte ses heures. Ils sont heureux de faire profiter les autres – leur village, la France, voire une communauté plus large – de leur expérience.
17 histoires qui sont autant de leçons de vie.
Un livre qui est un hymne au travail.
Michel Godet, économiste, est vice-président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et membre de l’Académie des technologies. Il a publié notamment Bonnes Nouvelles des Conspirateurs du futur, La France des bonnes nouvelles et Libérez l’emploi
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...