Droit civil - 12e éd.
EAN13
9782247169832
ISBN
978-2-247-16983-2
Éditeur
Sirey
Date de publication
Collection
Aide-mémoire Sirey
Nombre de pages
557
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
545 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cet ouvrage d'initiation et de révision présente de façon complète et concise les règles du "droit commun" régissant les rapports des particuliers entre eux qui s'appliquent lorsqu'il n'est pas prévu des règles particulières. A l'exception du droit de la famille (traité à part dans un autre Aide-mémoire), il comprend: l'introduction au droit, le droit des personnes, celui des biens, les obligations, la responsabilité civile et les suretés.

À jour de l'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, cette nouvelle édition intègre également la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle ainsi que la jurisprudence la plus récente. 

La conception pédagogique de cet Aide-mémoire (nombreux tableaux, schémas et exemples) favorise la compréhension et la mémorisation de la discipline et s'adresse particulièrement à tous ceux qui doivent assimiler rapidement l'essentiel de la matière :
• étudiants en droit qui trouveront dans cet ouvrage une initiation d'ensemble très structurée visant à faciliter l'étude des cours plus approfondis délivrés à l'Université ;
• candidats aux concours administratifs ;
• étudiants dans d'autres filières comportant une formation juridique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brigitte Hess-Fallon
Plus d'informations sur Anne-Marie Simon