Sur les traces d'Ulysse
EAN13
9782070626489
ISBN
978-2-07-062648-9
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Sur les traces de..., format poche
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 17 x 0 cm
Poids
185 g
Langue
français
Code dewey
805
Indisponible
«À l'autre bout de l'île, assis face à la mer violette, la tête entre les mains, le noble Ulysse pleure à gros sanglots. Il pense à sa fidèle épouse Pénélope, qui doit l'attendre là-bas, dans l'île d'Ithaque.»Partager l'épopée d'Ulysse aux mille ruses dans un récit adapté des chants de l'Odyssée.Découvrir la civilisation de la Grèce antique.Apprendre les fondements de notre histoire.
«À l'autre bout de l'île, assis face à la mer violette, la tête entre les mains, le noble Ulysse pleure à gros sanglots. Il pense à sa fidèle épouse Pénélope, qui doit l'attendre là-bas, dans l'île d'Ithaque»Après avoir vaillamment combattu les Troyens, Ulysse veut retrouver sa terre natale d'Ithaque. Mais la traversée sera longue et périlleuse... Le lecteur découvrira, dans les pages documentaires, les dieux et les rites des anciens Grecs, leur vie quotidienne et les magnifiques œuvres d'art qu'ils ont léguées à l'humanité.L'épopée d'Ulysse aux mille ruses, dans un récit adapté des chants de l'"Odyssée" par Marie-Thérèse Davidson, conserve le caractère poétique du texte d'Homère. Pour découvrir la civilisation de la Grèce antique et apprendre les fondements de notre histoire.
Un récit adapté des chants de l'Odyssée pour découvrir la civilisation de la Grèce antique. Nouvelle présentation au format poche. À partir de 10 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Thérèse Davidson