Guide nature - Au jardin
EAN13
9791093655499
ISBN
979-10-93655-49-9
Éditeur
Editions de la Salamandre
Date de publication
Collection
SALAMANDRE ADUL
Nombre de pages
167
Dimensions
14,1 x 18,6 x 1,7 cm
Poids
350 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Folies d'Encres Montreuil
    17.00

Le concept
Conçu pour tenir dans votre poche, ce guide dense et clair répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser dans votre jardin. Thème après thème, chaque chapitre présente plantes et animaux avec des dessins extrêmement précis et des descriptions synthétiques et faciles d’accès. Avec Le guide nature au jardin, vous serez bientôt incollable !

La nature sur le pas de votre porte
Accueillir la nature tout près de chez vous, c’est vous offrir mille surprises à bon compte et à toutes saisons. Bien sûr, un jardin est d’abord un lieu de détente et d’agrément. Mais entre le tout maîtrisé complètement stérile et la jungle impénétrable, il existe une troisième voie
passionnante. Vous pouvez choisir de planter une haie d’arbustes indigènes
pour les oiseaux, aménager un tas de pierres pour les lézards, laisser l’herbe monter et fleurir à quelques endroits pour les papillons...
Ce livre présente l’extraordinaire cortège de plantes et d’animaux qui ne demandent qu’à égayer notre quotidien. Il offre également des tuyaux pratiques pour saupoudrer votre jardin ou simplement votre balcon avec quelques paillettes de vie sauvage.

Table des matières
Plantes : redécouvrir les anciennes variétés de légumes et identifier les fleurs des vieux murs, les plantes au bord des mares et les redoutables espèces invasives. Petites bêtes : reconnaître les limaces et les escargots, les coccinelles, les punaises, les papillons de nuit et d’autres mini-bestioles.
Oiseaux : apprendre à distinguer les oiseaux les plus fréquents à la mangeoire ou dans les parcs.
Pratique : trucs et astuces pour que la nature ait sa place au jardin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.