EAN13
9782226324269
ISBN
978-2-226-32426-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. HORS COLL
Nombre de pages
256
Poids
290 g
Langue
français

Les Lumières de l'invisible

De

Albin Michel

A.M. Hors Coll

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Voici enfin l'ouvrage attendu du physicien Jean E. Charon, l'ouvrage qui représente l'aboutissement de ses travaux au cours des trente dernières années, celui où il nous conte le fruit de ses recherches sur les relations entre la matière de notre corps et nos processus mentaux, entre l'être de chair et de sang que nous sommes et notre Esprit.

La Relativité complexe de Jean E. Charon, prolongement de la Relativité générale d'Albert Einstein, a effectivement été maintenant totalement confirmée par l'expérience, et nous découvre que chaque particule formant la Matière de l'Univers est dotée d'un « regard » et d'une « mémoire », qu'elle dispose d'une « liberté » dans son comportement, qu'elle possède des relations de « bon ordre » avec le Tout, qu'elle sait utiliser la logique de la Raison comme celle de l'Intuition, en bref que notre Univers doit être accepté désormais comme doué de propriétés mentales et spirituelles jusque dans chacune des plus petites parcelles qui le constituent. Si vivre est avant tout mémoriser et prévoir, alors nous sommes tous, de la particule individuelle aux étoiles, les participants d'un Univers entièrement « vivant ».

Jean Charon nous montre aussi comment notre Moi humain est associé au psychisme propre aux particules entrant dans notre corps, fournissant ainsi un éclairage nouveau à la notion jungienne d'Inconscient collectif, et soulignant l'importance de la distinction à faire entre le Moi et le Soi.

Il s'agit là, sans aucun doute, d'une découverte scientifique majeure, qui modifie radicalement la vision « matérialiste » du monde que nous proposait la Connaissance de ces trois derniers siècles ; une découverte qui nous révèle ce que nous sommes en tant que personnes pensantes et la nature de nos relations aussi bien avec « les autres » qu'avec l'ensemble de l'Univers cosmique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...