À la recherche d'Alice, roman
EAN13
9782207260715
ISBN
978-2-207-26071-5
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
208
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
270 g
Langue
français
Code dewey
843

À la recherche d'Alice

roman

De

Denoël

Romans français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Qu'est-ce qui a poussé Alice Conque à ligoter dans sa baignoire une célèbre photoreporter ? Jalousie, folie ou authentique persécution ? À l'inspecteur Picasso qui l'interroge, Alice révèle des lettres anonymes, des rendez-vous secrets, des bijoux et des inconnus qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Plus troublé qu'il ne voudrait l'admettre, Picasso décide de s'intéresser de plus près à cette blonde fantasque, guide conférencière et passionnée de sculpture antique. Il la suit pour l'enterrement de sa mère jusque dans un village des bords de Loire, hivernal et bruissant de secrets de famille. Là, derrière la vie rêvée d'Alice, il découvre les démons d'une enfance tourmentée et connaît avec elle quelques instants de bonheur absolu.
Sophie Bassignac est née à Dieppe et a grandi à Angers. Elle est l'auteur d'un roman, Les Aquariums lumineux, publié en 2008, traduit en plusieurs langues et salué par une critique enthousiaste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 mars 2012

La folie d'Alice?

Ça commence par l'histoire un peu folle d'Alice, une femme au profil somme toute banal entre mari, enfants et travail, agressant une photographe dans son appartement. Alors qu'on pense qu'il s'agit d'un accès de jalousie, on découvre une femme qui, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Bassignac