Mirage, Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Vidonne
EAN13
9782246857037
ISBN
978-2-246-85703-7
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Grand Format
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
468 g
Langue
français

Mirage

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Vidonne

De ,

Grasset

Grand Format

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Octobre 1943. Un navire de guerre américain quitte le port de Philadelphie pour mener une expérience sur les ondes électromagnétiques. Peu après son départ, le bâtiment disparaît sous un ciel illuminé d’une étrange aura bleue.
Si cette histoire est depuis longtemps considérée comme un canular, Juan Cabrillo et ses acolytes de l’Oregon – un cargo réaménagé en bateau de guerre ultrasophistiqué – font une découverte qui bouleverse leurs certitudes. Alors que Juan Cabrillo essaie de secourir un ami captif d'une prison russe de haute sécurité, ce dernier réussit à lui murmurer quelques mots qui pourraient bouleverser le cours de l’histoire. Parmi ces dernières paroles : la mer d’Aral, un étrange navire, et le nom de Nikola Tesla.
Tesla est un ingénieur mythique, spécialiste de l’électricité, décédé en janvier 1943 alors qu’il travaillait pour la Marine américaine. Était-il responsable des expériences menées en mer à l’époque ? Des forces malveillantes ont-elles pu mettre la main sur ses travaux ? En avançant dans son enquête, depuis la Sibérie jusqu’à l’Ouzbékistan, Juan Cabrillo va bientôt découvrir qu’un conflit mondial est en train de se préparer. Et il est peut-être déjà trop tard…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jack Du Brul
Plus d'informations sur Clive Cussler