Les ailes de la liberté, La dernière retraite spirituelle prêchée par le Cardinal Martini
EAN13
9782366130294
ISBN
978-2-36613-029-4
Éditeur
Peuple libre
Date de publication
Nombre de pages
110
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
130 g

Les ailes de la liberté

La dernière retraite spirituelle prêchée par le Cardinal Martini

De

Peuple libre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre révèle la dernière retraite prêchée par le cardinal Martini, atteint de la maladie de Parkinson. Ce sont ses derniers jours... Dans la grande tradition des Exercices spirituels de Saint Ignace, le cardinal Martini choisit de prendre comme itinéraire la Lettre aux Romains. Dans cette méditation spirituelle, dense et profonde, le cardinal Martini aborde tous les grands thèmes de la vie chrétienne, avec ce souci de nous aider à élever notre esprit vers les « choses d'en Haut. »
Plus qu'un itinéraire, nous entrons dans une retraite spirituelle au cours de laquelle nous sommes invités à méditer sur l'abandon à Dieu, la miséricorde, la question du bien et du mal, le salut et le péché, la fin des temps et la vie éternelle.
« Je n'avais jamais eu le courage d'aborder ce texte ardu de la Lettre aux Romains. Je me suis ensuite dit : "Cette fois-ci, je dois le faire. C'est peut-être la dernière fois et il faut sauter le pas". (Ce thème) s'insère dans les choix d'une personne âgée, au bout de son cheminement dans l'Église. Je crois que si nous nous demandons quel est le dernier sujet qu'il serait bien d'aborder, quel est le dernier souvenir qu'il serait bien d'avoir, je crois qu'il serait bien de parler de la vie éternelle, de cette vie par laquelle nous serons semblables à Lui et nous le verrons tel qu'Il est. » Le Cardinal Martini
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...