EAN13
9782915837339
ISBN
978-2-915837-33-9
Éditeur
Bernard Chauveau, Couleurs contemporaines
Date de publication
Collection
Couleurs contemporaines
Dimensions
21 x 0 x 0 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
745.409
Fiches UNIMARC
S'identifier

"Clin d'oeil"

De

Bernard Chauveau, Couleurs contemporaines

Couleurs contemporaines

Offres

Présentation de l'une des dernières réalisations de l'architecte Christian Biecher : "Lace in Sèvres". Invité par la Manufacture nationale de Sèvres pour initier un projet commun, l'artiste inspiré de l'Op Art s'est prêté au jeu.
La Manufacture de Sèvres souhaitait remettre en place son département de céramique architecturale en lui insufflant la force de l'art contemporain, mais en conservant un certain attachement à ses traditions. Inconsciemment, Christian Biecher a suivi les pas de Pierre Patou qui dessina en 1925 "pour l'Exposition des Arts Décoratifs des vases monumentaux". Christian Biecher a su se conformer aussi bien aux exigences du matériau (la porcelaine) qu'à l'objet-phare de la Manufacture de Sèvres (le vase), en arguant son esprit « cinétique », imposant ses lignes jouant avec les illusions d'optique. Utilisant la technique du « réticulé », il crée des jeux d'ombres et de lumière qui rendent sa création véritablement sensuelle. "Lace in Sèvres" se multiplie à l'envie : il peut être simple vase, comme devenir un claustra, véritable construction géométrique.
L'auteur du texte est Cédric Morisset, commissaire d'exposition et journaliste. La préface est de David Caméo, directeur de la manufacture nationale de Sèvres.
"Lace in Sèvres" a été présenté au Design Parade à la villa Noailles – juillet 2009.
Christian Biecher : Architecte, diplômé en 1989 de l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville, appartient à une nouvelle génération de créateurs, sensible aux croisements de différentes disciplines artistiques : architecture, aménagements intérieurs et design se fondent dans une même approche. Vit et travaille à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Lécluse