La Bible
EAN13
9782221058671
ISBN
978-2-221-05867-1
Éditeur
Bouquins
Date de publication
Collection
Bouquins
Nombre de pages
1740
Dimensions
19,9 x 13,2 x 4,7 cm
Poids
917 g
Langue
français
Code dewey
220.5

La Bible

De

Bouquins

Bouquins

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Homère et la Bible : voilà deux fondements de la civilisation occidentale. Les deux seul disponibles dans « Bouquins ». Pour des millions d hommes et de femmes, la Bible demeure le témoignage de la Révélation du Dieu unique. Pour beaucoup d autres, elle est un livre de très haute poésie, grâce au Cantique des Cantiques, au livre de Job ou aux Prophètes.
Si les traductions de la Bible sont innombrables, celle qui a été réalisée sous la direction de Lemaître de Sacy par les plus prestigieuses personnalités de Port-Royal, telles que Pascal, Nicole et Arnaud, est sans doute le chef-d uvre absolu du point de vue de la langue. C est celle du Grand Siècle, de Racine en particulier. Monument de foi, monument littéraire, la Bible de Lemaître de Sacy, tout comme celle de Luther en Allemagne ou du roi Jacques en Angleterre, marque à la fois une date dans l histoire du christianisme et dans celle des lettres, puisqu elle aura été la Bible de Victor Hugo et de Rimbaud.
Cette édition, unique en son genre, est présentée par Philippe Sellier, professeur émérite à la Sorbonne, spécialiste de Pascal et du XVIIe siècle, qui a pris soin d introduire le lecteur à chacun des livres ; des cartes et un lexique complètent l ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.