Génération réenchantée
EAN13
9782702160664
ISBN
978-2-7021-6066-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Sciences Humaines et Essais
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
470 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Vous êtes président de la République. Il vous reste un peu moins d’un an de mandat. Je vous demande de réfléchir à une réforme, plus exactement à VOTRE réforme. Mettez-vous en situation. Réfléchissez à celle que vous voulez porter, celle que vous regretteriez de ne pas avoir faite, celle dont vous êtes convaincus qu’elle peut produire une étincelle dans la société.».
 
Voilà l’esprit de conquête d’Etienne Grass qui va, à partir de ses expériences, développer dans cet essai les réformes nécessaires pour notre pays.
Avec Najat Vallaud-Belkacem Etienne Grass a été à l’origine des grandes lois sur le droits des femmes et l’interdiction de la prostitution, avec Martin Hirsch il a mis en place le service civique et le RSA. Il est un spécialiste des politiques sociales, de jeunesse et de santé.

J’ai  deux « fabriques à idées » : l’une le jour, qui est celle du technocrate, et l’autre la nuit, qui est celle du noctambule. Celle du technocrate tout d’abord, qui sait par l’expérience comment se détermine l’Etat, par quel tamis passe une décision avant de remonter au plus haut niveau, où sont les risques, les solutions, les expertises. Quels sont les calendriers ? Comment embarqués la société ? Celle du noctambule ensuite, que je continue d’alimenter avec la passion de pousser plus loin ma compréhension du monde et de disposer ainsi d’un plus large trousseau de solutions à offrir à ceux qui me solliciteront.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Étienne Grass