L'homme debout, Un anticonformiste, de l'humanitaire à la diplomatie
EAN13
9782234081086
ISBN
978-2-234-08108-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Hors collection littérature française
Nombre de pages
280
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
350 g
Langue
français

L'homme debout

Un anticonformiste, de l'humanitaire à la diplomatie

De ,

Stock

Hors collection littérature française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


C’est l’histoire d’un type né en Algérie en 1951, rentré en France en 1962, diplômé de médecine en 1980, devenu French doctor en Afghanistan, au Kurdistan, au Maroc et puis conseiller de ministres, foudroyé un sale matin par le destin, et le lendemain nommé Consul Général de France au Kurdistan, le premier de l’Histoire.
De l’humanitaire à la diplomatie, debout, à dos de mulet ou en fauteuil roulant, de dispensaires de fortune en palais républicains, le destin de Frédéric Tissot, est saturé d’ombres et de lumières. Il a soigné civils et combattants, héroïques ou anonymes, cru en la reconstitution d'un peuple, d'une nation et d'un Etat, éprouvé l’absurdité des rapports économiques et la toute-puissance des « intérêts » géostratégiques, démasqué la générosité qui tue juste derrière celle qui sauve. Sa vie est une étourdissante odysée géographique et humaine : quelque chose qui ressemble à la liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 mars 2017

De l'humanitaire à la diplomatie, la vie de Frédéric Tissot est un parcours peu banal. En Afghanistan, au Kurdistan, au Maroc, le "french doctor" a soigné, sauvé inlassablement des vies. Il a dénoncé cette aide humanitaire qu'on entreprend parfois pour ...

Lire la suite