EAN13
9782334083867
ISBN
978-2-334-08386-7
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Collection
Collection Classique
Dimensions
20 x 13 x 0 cm
Poids
79 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plaidoyer pour l'abolition de la pauvreté partout dans le Monde

Editions Edilivre

Collection Classique

Offres

« Au XXIième siècle, la pauvreté n'est plus une fatalité : elle n'est que la conséquence des choix politiques et économico-financiers. » Pour l'auteur, co-fondateur du Mouvement pour l'Abolition de la Pauvreté, la pauvreté dans le Monde d'aujourd'hui est le scandale absolu, insensé et insupportable, de ce siècle qui produit tout en surabondance. C'est le ferment de ces comportements humains qui, tout en recherchant une amélioration matérielle légitime, déstabilisent les sociétés : les atteintes aux biens, les révoltes, les révolutions, les fanatismes, les immigrations massives. La pauvreté dans le Monde actuel, c'est aussi le stigmate honteux et culpabilisant d'un système économique ultralibéral incapable d'y remédier et qui laisse beaucoup trop de personnes sur le bord de la route du progrès et du confort.
Pour son éradication totale et définitive, il existe bel et bien une solution politique internationale nécessitant un consensus de tous les pays : c'est la Création Monétaire Universelle Contrôlée destinée à financer un Fonds Mondial Social. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que cette solution vienne des dirigeants politiques actuels, trop sous influence de la haute sphère économico-financière et trop éloignés des miséreux. Cette solution politique sortira des urnes lorsque tous les citoyens à travers le Monde, indignés et inquiets de la montée permanente de la précarité dans leur propre pays avec son cortège de violences et d'insécurité, conséquences de ce libéralisme débridé et devenu fou, s'organiseront, qu'ils voteront pour des femmes et des hommes partisans de l'abolition de la pauvreté sur la Terre, et qu'ils se sentiront tous appelés à y participer par leur engagement humaniste et par leur travail.
C'est ce combat pour l'abolition de la pauvreté partout dans le Monde que ce plaidoyer vous invite à entreprendre sans tarder : le temps presse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.