Les recettes érotiques des paresseuses
EAN13
9782501058933
ISBN
978-2-501-05893-3
Éditeur
Marabout
Date de publication
Collection
Girls in the City
Dimensions
18 x 13 cm
Poids
246 g
Langue
français
Code dewey
641.5

Les recettes érotiques des paresseuses

De

Marabout

Girls in the City

Indisponible
Illustration de couverture : Soledad Bravi
© Hachette Livre (Marabout), 2009

ISBN : 978-2-501-06074-5images

À mes fils, Arpad et István

Avant-propos

Pourquoi ce guide va vous aider

Vous êtes une paresseuse coquine, mais vos ébats sont un peu expéditifs ? Sans surprise ? Vous avez envie d'assaisonner votre libido, de pimenter votre vie amoureuse ? Vous voulez incendier la couette ? Il est grand temps de vous aventurer sur les chemins d'un érotisme imaginatif ! De plus, vous n'êtes pas sans savoir que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre... Vous n'êtes pas experte en art culinaire, mais votre instinct et votre Môman vous disent depuis fort longtemps que « cuisine » et « amour » font bon ménage et riment avec « toujours ». Après tout, le parfait amour ne se file pas le ventre vide ! En bonne fille d'Ève, vous êtes donc prête à faire croquer la pomme à Jules et à lui émoustiller sans vergogne les bourgeons sensoriels, tout en sachant que le moins protocolaire des dîners en tête-à-tête tournera forcément à votre avantage. Dans ces pages, personne ne vous demandera de faire comme Cléopâtre, qui se roulait des truffes sous les aisselles pour enivrer ses conquêtes, ou bien d'être l'une de ces courtisanes dont la poitrine était recouverte de grains de caviar au temps des grands princes de Russie, ou encore de faire comme ces libertines asiatiques, qui recouvrent leur corps nu de sushis et de makis variés (sans la soupe miso, bien entendu !).

C'est un fait : depuis fort longtemps, l'amour et la cuisine entretiennent une liaison dangereuse que l'on retrouve dans bon nombre d'expressions telles que « en faire tout un plat », « passer à la casserole », « être roulé dans la farine »... D'ailleurs, ne dit-on pas d'une femme qu'elle est appétissante (pour ne pas dire « bonne », dans un langage plus courant) ? Ou bien d'un amoureux qu'il dévore de baisers sa bien-aimée après l'avoir mangée des yeux ? Certains mots, très évocateurs, en disent long. L'asperge, par exemple, désigne le sexe masculin et, de ce fait, « aller aux asperges » a une connotation sexuelle des plus évidentes (on vous fait un dessin ?). Aussi n'était-il pas convenable, autrefois, que les jeunes filles en mangeassent !

Grâce aux Recettes érotiques des paresseuses, vous allez enfin savoir à quelle sauce agrémenter vos ébats amoureux, mais aussi comment explorer le plaisir par le menu. Et si, par le plus grand des hasards, vous êtes de celles qui préfèrent une orgie de chocolat à une bonne partie de jambes en l'air, soyez sûre que vous serez agréablement surprise de constater que la cuisine c'est de l'amour. Et, de l'amour à la sensualité il n'y a qu'un pas. Que vous franchirez sans trop de complexe, ni d'effort (on est paresseuse ou on ne l'est pas !), puisque vous trouverez dans ce guide toutes les ruses pour lui donner des frissons et plein de recettes coquines voire très hotà déguster à deux, naturellement... Alors, lancez-vous !

Bonne luxure... Oh ! pardon, bonne lecture, et surtout, bon appétit !chapitre 1

Comment mettre le feu
aux poudres
images

Vous reprendrez bien une tranche de phéromones ?

On est toutes d'accord pour dire qu'avec Jules, c'était torride... au tout début. Mais quand déjà ? Puis quelques mois ou quelques années ont passé et une certaine routine s'est comme qui dirait installée... Mais pourquoi donc ? Voyez comment les hormones vous mènent par le bout du nez, découvrez comment la routine sème le doute et plongez vos cuillères en bois dans les marmites d'Aphrodite pour remettre un peu de peps dans votre libido.

La routine ? Mais qu'est-ce donc ?

Il est temps de le dire : toutes les routines ne sont pas à jeter aux orties. Il en existe même des sympas : se préparer le petit café du matin, se faire un bisou avant de partir au boulot, s'appeler pendant la pause déjeuner pour dire tout et surtout n'importe quoi... Cependant, quand votre moitié ne voit même plus que vous avez changé de coiffure ou quand vous ne levez même plus la tête pour lui sourire avant qu'il n'ait claqué la porte, c'est peut-être que votre couple bat de l'aile ! Pis, si vous n'échangez plus que des « Passe-moi le sel ! » ou « T'as acheté le pain aujourd'hui ? », c'est sûrement déjà la bérézina ! La routine est un phénomène naturel qui s'installe avec le temps si l'on n'y prend pas garde. Le quotidien, les petits soucis, les habitudes peuvent prendre le dessus et rendre une relation moins excitante à la longue. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a là rien d'inéluctable.

Les solutions de la paresseuse

Prenez les choses en main (sans allusion aucune). Cessez de rejouer les mêmes scénarios et faites preuve d'imagination. En deux mots, érotisez d'urgence votre vie ! Pour cela, surprenez-le : inversez les rôles en prenant des initiatives au lit ou en jouant les dominatrices, offrez-lui des fleurs, jouez à inventer des personnages ou une histoire pour réveiller sa libido et la vôtre par la même occasion. Les possibilités sont infinies quand on y réfléchit deux petites secondes.

Nous sommes des bêtes... de sexe !

Même si la relation amoureuse ne se résume pas à une simple formule chimique, il est rassurant de savoir que le cerveau possède des ressources insoupçonnées permettant de s'adapter aux différentes étapes de la vie amoureuse. Car, c'est un fait, qu'on le veuille ou non, les hormones mènent nos amours par le bout du nez. La preuve...

Les phéromones expliquées aux paresseuses

Les phéromones sont des molécules invisibles et volatiles produites par des glandes situées sous les aisselles ( !), autour des mamelons ( !) et dans les aines ( !). Inodores, elles ne sont pas captées par la muqueuse olfactive mais par un second système de l'odorat appelé « l'organe voméronasal », situé sous la surface interne du nez. Un reliquat de l'évolution humaine dont vous allez vous servir... pour la bonne cause. Sans entrer dans trop de détails scientifiques, sachez que l'androstérol, un des composés de la sueur masculine, et la copuline, que l'on retrouve dans les sécrétions vaginales, sont les principales phéromones sexuelles. Elles auraient de réels effets attractifs ou répulsifs entre deux individus selon qu'elles sont compatibles ou non. En gros, ces hormones permettent de savoir si l'odeur d'une personne vous est agréable. Un bon début, non ? De toute façon, vous ne tomberiez pas amoureuse d'une personne que vous ne pouvez pas « sentir », n'est-ce pas ?

Bon à savoir

Aujourd'hui, on trouve dans le commerce des parfums aux phéromones censés augmenter le pouvoir de séduction. Gardez précieusement vos sous ! L'efficacité de ce genre de parfum n'a encore jamais été démontrée.

La phényléthylamine expliquée aux paresseuses

Cette hormone est appelée parfois « peptide de l'amour », car elle est produite en grande quantité, précisément lorsqu'on est amoureuse. Elle peut rendre sacrément euphorique. On en trouverait dans le chocolat, le fromage et le vin rouge.

Bon à savoir

Une grande quantité de cette hormone entraîne des effets semblables à ceux qui sont causés par certaines drogues (le chocolat ?) ou par des sports extrêmes (comme lever le petit doigt ? faire la vaisselle ? repasser ? Mais non, enfin !) De plus, elle réduit l'appétit (trrrrès bon plan !) et provoque une certaine hyperactivité. Selon les études, lorsque deux personnes sont amoureuses, la phényléthylamine atteint, pour les deux tourtereaux, le même niveau. C'est la raison pour laquelle vous pouvez passer des nuits à parler et à faire l'amour. Du calme ! Pas d'abus ! En trop forte concentration, elle provoque nervosité et paranoïa.

La dopamine expliquée aux paresseuses

La phényléthylamine stimule la production de la dopamine. Or, la dopamine permet de renforcer certains comportements qui nous apportent du plaisir et de la satisfaction. Lors d'un événement heureux, la dopamine émet un signal de bonheur dont les effets euphorisants nous poussent à répéter l'expérience. On voudrait être toujours ensemble, on se téléphone 10 fois par jour, on voudrait que ça dure toujours... Envoyer sa mère sur Mars...? Non, ce n'est pas une « toutes options » !

Bon à savoir

Selon les experts, cette période d'allégresse peut durer jusq...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Belouze-Storm