Une famille de menteurs et autres nouvelles
1 autre image
EAN13
9782366242430
ISBN
978-2-36624-243-0
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS POC
Nombre de pages
144
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
100 g

Une famille de menteurs et autres nouvelles

De

Cambourakis

Cambourakis Poc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par le Carnet à spirales
    10.00

« Seul l'invraisemblable est vraiment vraisemblable, seul l'incroyable est vraiment croyable. »
Ce paradoxe de l'expérience du mensonge déployé dans Kornél Esti traverse l'oeuvre de Dezso Kosztolányi. Depuis son premier recueil de nouvelles, il n'a en effet cessé de s'interroger sur cet étrange phénomène à la fois familier et familial qui entoure notre quotidien.
Regroupées autour des trois thématiques que sont l'étranger, la profession et la famille, les neufs nouvelles inédites en français qui composent le présent recueil proposent autant de variations autour de cette réflexion servie par la plume teintée à la fois d'humour et d'angoisse du grand auteur hongrois.
Invariablement, les personnages de ses histoires aspirent au bonheur. Mais, immanquablement, un imprévu surgit - lié à des faux-semblants, au hasard ou encore à des excès de bienséance - qui ruine leurs efforts, leur belle entreprise sombrant dans le grotesque. Sans oublier ceux dont l'existence entière repose sur l'imagination fallacieuse : la grande famille des artistes et des poètes, pour qui l'incroyable est toujours croyable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dezsö Kosztolanyi