Tunisian Yankee
  •  
EAN13
9789973580870
ISBN
9789973580870
Éditeur
Elyzad
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 12 x 2 cm
Poids
330 g

Tunisian Yankee

Elyzad

Litterature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Tunisian Yankee

Qui est ce soldat blessé sur une route de l’Oise en 1918, débarqué avec les troupes américaines ? Tunisien, épris de liberté, Daoud a quitté son pays pour échapper au poids de l’autorité, celle du père et celle du protectorat français. Et c’est à New York, dans le quartier bouillonnant de Little Syria qu’il pose ses valises, et trouve (enfin) l’amour. Mais la tourmente de l’Histoire change le cours de ses rêves.

Sa vie est un voyage foisonnant dans un siècle en plein essor, entre inventions merveilleuses et changements sociaux et politiques, de l’héritage de l’esclavage à la guerre des tranchées en passant par Ellis Island.



Œ



Œ

␃愁Ĥ摧ਬ²ࠀPoète et romancière, Cécile Oumhani est l’auteur de nombreux ouvrages. Elle a reçu plusieurs prix littéraires, dont le prix européen Virgile pour l’ensemble de son œuvre. Aux éditions Elyzad, sont parus Le café d’Yllka, L’atelier des Strésor, Tunisie, carnets d’incertitude et en poche Une odeur de henné.

En septembre 2016, paraîtra son nouveau roman Tunisian Yankee.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre croisée
Avec Hubert Haddad , Cécile Oumhani
Le , Librairie les Oiseaux rares

Pour cette dernière rencontre d’Octobre, Les Oiseaux rares reçoivent CECILE OUMHANI et HUBERT HADDAD dans le cadre des Rencontres croisées que nous organisons depuis plusieurs années avec ELYZAD. une maison d'édition située à Tunis qui publie depuis 2005 des auteurs francophones que nous avons à cœur de faire connaître !
CECILE OUMHANI a choisi d’inviter HUBERT HADDAD et tous deux vont nous entraîner dans un voyage étourdissant sur les pas de leurs héros habités par une même quête d’eux-mêmes et de liberté dans des temps et des lieux aux riches résonances.
Et ce n’est pas un hasard si CECILE OUMHANI et HUBERT HADDAD participent tous deux à l’aventure d’Apulée, cette nouvelle revue annuelle de littérature et de réflexion que nous vous avions fait connaître au mois d’Avril dernier, une revue qui s’engage à parler du monde d’une manière décentrée, nomade et investigatrice, loin d’un point de vue étroitement hexagonal