Lire à Guingamp les 9 et 10 mars 2019

Lire à Guingamp les 9 et 10 mars 2019

Bienvenue au premier festival Lire à Guingamp !
En tant que libraire, j’aime partager ma passion pour la littérature. Plus encore, j’aime écouter ce que les auteurs ont à nous dire, à travers leur œuvre et sur leur travail. Parce que la littérature transporte, éduque, informe, explore chacun de nous, une vingtaine d’auteurs relèvent le défi tout le week-end pour nous aider à appréhender notre environnement. De même, nous avons choisi des tables rondes ouvertes sur le monde d’aujourd’hui : le récit de voyage pour la beauté des paysages autant que la beauté des textes, les femmes parce qu’en tant qu’auteur ou personnage, elles sont indissociables de la littérature.
Une première édition, c’est toujours un événement ! A cette occasion, vous découvrirez en avant-première le spectacle de Mérédith Le Dez avec la Compagnie Caméléon. Carole Martinez nous parlera de son prochain roman et de son travail d’écriture. Caroline Laurent, appréciée de ses lecteurs, lancera sa nouvelle collection Arpège chez Stock et Marie-Claire Morin présentera sa belle et grandissante maison d’édition guingampaise A l’ombre des mots. Ne manquez pas non plus le spectacle qui clôturera le festival avec Alice Zeniter et Chloé Chevalier.
Un programme chargé pour cette première édition et beaucoup d’enthousiasme donc, c’est pourquoi nous vous souhaitons de magnifiques rencontres et d’extraordinaires découvertes littéraires !
Céline Vignon
Présidente de l’association Lire à Guingamp