Information du 19 avril

Chères amies, chers amis de la Galerne.
La librairie est bien sûr fermée depuis le 16 mars. Nous avons décidé dès le début du confinement de stopper les ventes de livres papier sur notre site Internet et nos livraisons, et de ne pas mettre en place de drive.
Cela nous semblait l'attitude la plus responsable afin de respecter au mieux le confinement et de préserver la santé de tous, clients, livreurs et salariés de la librairie.
Un mois plus tard, malgré notre souhait de vous retrouver d'une manière ou d'une autre le plus vite possible, et malgré les conséquences économiques pour la librairie, nous maintenons notre décision. Reprendre les livraisons ou organiser un drive nous semble aujourd'hui prématuré. Chaque déplacement multiplie les contacts, donc les risques. Alors que le recul de l'épidémie semble encore fragile et que des masques ne sont toujours pas disponibles pour tous, nous pensons que la priorité est de respecter le souhait des soignants et donc de ne pas exposer nos clients et nos salariés. Nous ré-examinerons notre position chaque semaine en étudiant l'évolution de la situation sanitaire et déciderons éventuellement de reprendre les livraisons avant la fin du confinement si elle continue à s’améliorer.
Le livre est indispensable à nos vies, à vos vies. Mais être patients aujourd'hui nous permettra d'ouvrir dans les meilleures conditions dans quelques semaines. Nous nous y préparons d'ailleurs activement pour pouvoir vous accueillir le mieux possible quand le déconfinement sera confirmé. Nous serons si heureux de vous retrouver et de partager à nouveau avec vous nos lectures.
En attendant, nous continuerons à vous donner des nouvelles et des conseils de lecture sur Facebook et Instagram et vous pouvez bien sûr commander des livres numériques sur notre site www.lagalerne.com.
Portez vous bien et à bientôt.