La carrière du mal

La carrière du mal

Robert Galbraith

Grasset

  • 18 août 2016

    Angleterre, policier

    Je retrouve avec plaisir Strike et sa jambe en moins et Robin son intrépide secrétaire.

    Le torchon brûle entre Robin et son fiancé Matthew, au point qu’ils se séparent quelques temps.

    Strike enquête quant à lui sur trois revenants de son passé susceptibles d’avoir envoyé une jambe découpée à son agence de détective. Paquet adresse à Robin.

    L’action se déroule avant et pendant le mariage princier, ce qui crée une certaine émulation dans la ville.

    L’auteur nous fait découvrir une pathologie que je ne connaissais pas : celle de vouloir se trancher un membre. Les personnes souffrant de ce trouble ont l’impression qu’un de leur membre est en trop dans leur corps.

    J’ai aimé passer deux jours de mes vacances en compagnie de ce duo.

    La fin laisse présager un tome suivant, chic !

    L’image que je retiendrai :

    L’accent écossais est souvent utilisé dans les publicités, gage d’honnêteté et de droiture.


  • par (Librairie Ravy)
    9 mai 2016

    Dans ce troisième opus des aventures du détective privé Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott, l'auteur a décidé de mettre l'accent sur ce duo de choc, mettant ainsi en avant leurs forces, mais surtout leurs faiblesses, face à une énigme particulièrement sordide qui va faire ressurgir en eux les démons du passé et mettre à jour les fissures sur lesquelles chacun s'est construit.
    Comme toujours un bon moment de lecture !
    Karine


  • par (Fontaine Villiers)
    5 mai 2016

    Un enquête plus personnelle pour Cormoran Strike

    Alors que le mariage de Robin approche à grand pas, elle reçoit au bureau un macabre colis: la jambe tranchée d'une jeune femme. Si Robin est plutôt choquée, Cormoran n'en est pas moins inquiet. Persuadée que cette jambe est un appel de son passé, le détective se met en quête des trois hommes qu'il soupçonne être le ou les auteurs du crime. La question reste cependant posée de savoir s'il parviendra à protéger Robin de ce tueur.

    Ce troisième opus de la série prend un tour résolument plus personnel. Exit la critique sociale de l'Angleterre contemporaine, c'est vers le passé de Strike que l'on se tourne. Sa carrière dans la police militaire, les relations de Robin et de son fiancé et même le passé de la jeune femme sont dévoilés dans cette nouvelle intrigue. En maniant toujours aussi bien le suspens, Robert Galbraith (alias J.K. Rowling)nous offre un nouveau roman plein de rebondissements et nous fait découvrir non seulement l'intimité de son héros mais aussi le vrai caractère de la jeune Robin qui se révèle forte et particulièrement déterminée.