Arctique

Arctique

Vincent Munier

Kobalann

  • par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    17 décembre 2017

    La magie du blanc

    Les photographies de Vincent Munier sont des instants sauvages parfaitement saisis, des morceaux polaires amenés à nous et qui font qu'en ouvrant ce livre spectaculaire le souffle de l'Arctique nous enveloppe. Dans une mise en page soignée et un coffret luxueux, le savoir-faire du photographe transcende ses sujets et émerveille ses spectateurs. Sans doute l'un des plus beaux livres parmi l’œuvre de Vincent Munier. Pur frisson.


  • 27 février 2017

    Arctique

    Un très beau livre, tout en poésie ....

    Envoi parfait ....

    Merci ! ;-))

    - Nicolas -


  • par (Librairie Grangier)
    23 mai 2016

    Arctique

    Un voyage tout en camaïeux de blancs, dans les contrées les plus glacées du globe, peuplées de créatures fascinantes. Envoûtant ! Frédérique, libraire beaux-arts.


  • par (L'Autre Monde)
    15 avril 2016

    Arctique

    Vincent Munier est un aventurier, mais c'est avant tout un grand photographe animalier qui court l'aventure dans les endroits les plus improobables afin de nous présenter les plus belles photos d'un monde fragile, où l'homme est souvent un intrus.
    Dans son dernier ouvrage, ce grand chasseur sans arme part à 400 km au nord du dernier voyage inuit à la recherche du « fantôme de la banquise » comme l'appellent les Inuits, le loup blanc. Il photographie aussi les lapins arctiques, les renards, les chouettes... qui n'ont jamais vu l'homme à cette latitude et se laissent photographier sans fuir. Tous ces animaux sont blancs ou presque : Vincent Munier travaille en couleur et pourtant son album est essentiellement en noir et blanc.
    Un ouvrage exceptionnel, pour tous les amoureux de la nature et de la photographie.