Tempête au haras

Christophe Donner

Rue de Sèvres

  • par (Au moulin des Lettres)
    4 octobre 2016

    Une Bd Jeunesse pleine d'émotion et de passion

    Qu'on lise le roman (publié à l’Ecole des Loisirs en 2012) ou son adaptation en Bd arrivée en librairie fin 2015 et publiée par les éditions Rue de Sèvres, le choix se révèlera de toutes façons excellent.
    Si Chris Donner traite un sujet délicat - un enfant tétraplégique en est le héros attachant et volontaire- on est très loin du roman larmoyant. Amoureux des chevaux, Jean-Philippe, né et ayant grandi dans le haras tenu par ses parents, est décidé à remonter en selle après son accident survenu une nuit de tempête. Ce petit garçon audacieux et courageux, malgré des moments de découragement, fera tout pour transformer sa jument en « crack », aidé en cela par ses parents qui lui feront confiance jusqu’au bout. A faire lire absolument dès 10 ans et sans limite d’âge !


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    16 novembre 2015

    Conseillé par la librairie Le Liseron de Mulhouse

    Jean Philippe est né le même jour et la même heure que le jeune poulain dont son père va devoir s’occuper. Entre eux va se tisser un lien particulier jusqu’à la nuit où tout va basculer et où malheureusement Jean-Philippe perdra l’usage de ses jambes.

    Mais celui-ci ne désespère pas et souhaite encore de tout son cœur devenir jockey et monter le fameux poulain qui, depuis, est devenu un beau cheval de course. Mais comment faire quand on est un jeune ado qui doit vivre en fauteuil roulant ?

    Cette BD, qui reprend le roman éponyme à l’école des Loisirs, aux images parfois très fortes, nous transporte dans l’histoire d’amour d’un adolescent pour son cheval, grâce auquel il réalisera ses rêves malgré les difficultés de la vie.

    Librairie Le Liseron à Mulhouse