Montecristo

Martin Suter

Christian Bourgois

  • Conseillé par (L'Autre Monde)
    18 avril 2016

    Montecristo

    J'adore Martin Suter depuis longtemps mais depuis, Le Dernier des Weinfeld, je n'avais plus eu le béguin. Bonne nouvelle ! Il est revenu, le grand Martin Suter pour un roman qui flirte avec le roman policier financier mais qui est tellement plus que ça aussi : roman d'amour, roman du complot, roman géopolitique...
    Jonas Brand a longtemps rêvé de devenir cinéaste mais de compromission en compromission, il est devenu vidéo-reporter, spécialisé dans les people... Un jour, dans le train, à la suite d'un « incident voyageur », il filme quelques images qu'il espère revendre aux médias. Cela l'amènera bien plus loin qu'il ne pensait, surtout quand sa route croise 2 billets de banques identiques (portant le même numéro) et tous les 2 véridiques.
    Martin Suter se joue de tous les codes et de nos attentes pour nous offrir un excellent roman, que nous avons hésité à placer sur la table des polars.


  • Conseillé par (Fontaine Haussmann)
    24 août 2015

    Du grand Suter !

    Martin Suter nous régale avec son nouveau roman, véritable thriller politico-financier. Deux évènements improbables surviennent dans la vie plutôt pépère de notre héros, Jonas Brand. Journaliste people, le voilà propulsé dans une véritable enquête d'investigation, lui qui a toujours rechigné à se lancer...Témoin d'un suicide qui s'apparente à un meurtre à bord d'un train, puis en possession de deux billets portant le même numéro et certifiés authentiques par son banquier, Jonas ne peut rester indifférent et se lance dans une enquête qui va le mener loin. La belle Marina est aussi de la partie, mais qui est-elle vraiment ? Et le film de sa vie, pourra t-il enfin le réaliser ?
    Atmosphère et suspens de grand Suter, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment !