• Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    8 février 2014

    Trop Machin !

    Attention, voilà un livre qui fait du bien !

    C'est l'histoire de Marie Maron qui habite chez sa tante dans un petit village quelque part en France. Elle vit là sa petite vie tranquille mais un jour elle rencontre le très ambitieux Gustave Machin. Pour réussir Gustave Machin est prêt à tout. Présentateur de télévision, homme politique ou gourou, peu importe, il veut par tous les moyens y arriver...

    C'est très très drôle et dès les premières pages, je ne pouvais plus m'arrêter de rire.
    C'est le deuxième roman de Julie Douard. Je ne la connaissais pas mais mon collègue me dit que son premier roman (Après l'enfance) était déjà très bien et moi, j'ai un énorme coup de coeur pour celui-ci !


  • 27 février 2014

    Un bled paumé, une fille un peu gourde, un garçon ambitieux et un concours de misses. Le décor est planté et l'histoire peut commencer... Et quelle histoire ! Dans ce village où il ne se passe jamais rien, tout va être bouleversé par l'assassinat de la secrétaire de mairie puis l'organisation de ce drôle de concours pour femmes matures. Les personnalités des uns et des autres vont se révéler. Plus ou moins liés, les différents protagonistes vont peu à peu voir leurs vies respectives chamboulées. Et le destin réserve bien des surprises... Les plus en vue ne seront pas forcément les "héros".