Broken

Karin Slaughter

Grasset

  • Conseillé par
    16 mai 2013

    On retrouve le docteur docteur Sara Linton non plus à Atlanta mais dans la ville où elle a vécu enfant puis mariée. Les fêtes de fin d’année approchent et elle est venue les passer avec ses parents et sa sœur. Le corps d’une étudiante est retrouvée dans un lac et tous les soupçosn se portent immédiatement vers Tommy Graham un jeune homme attardé mentalement. Il avoue sous contraintes mais se suicide et laisse un message disant qu’il n’est pas le meurtrier.

    Tommy Graham était un patient de Sarah et selon elle il est incapable d’avoir commis un tel acte. Elle connaît la police locale dont son mari faisait parti. Elle fait appel à Will Trent pour venir enquêter. La guerre des polices est déclarée comme dans Genesis mais plus fortement accentuée. Les fautes, les preuves sont dissimulées chacun ayant de se protéger. Sara Linton veut sa vengeance. Pour elle, l'agent Lena est la source de tout les problèmes et surtout responsable de la mort de son mari . Tommy Graham n’est pas le meurtrier, elle est en persuadée. Aidée par Will, ils vont faire le jour sur des éléments pas très jolis, jolis. Rien de nouveau avec ce thriller où l’auteure a repris les ingrédients de Genenis. Mais l’honneur est sauvé grâce à une enquête plus intéressante et mieux construite et plus cernée.
    Malgré le manque d'adrénaline, j’ai apprécié cette lecture mais sans plus non plus. Et de là à relire cette auteure, c’est une autre question...