-
Conseillé par La Mandragore (Librairie La Mandragore)27 août 2024
Philippe Jaenada nous avait habitué aux faits divers sordides et aux coupable réhabilités, il s'attache ici à la jeunesse désœuvrée d'un petit bar Parisien, "les Moineaux". Dans un tour de France tendre et désopilant il nous raconte les rêves brisés, les coeurs blessés et les âmes perdues de ces grands enfants.
Un maniaque loufoque que l'on aime encore à lire !!!
Pauline -
Conseillé par La Droguerie :. (La Droguerie)21 août 2024
Le retour de l'un des auteurs chouchous de la Droguerie est toujours l'occasion de se réjouir... et de se régaler !
Avec ce nouvel opus, Philippe Jaenada nous plonge au coeur des tribulations d'un groupe de jeunes écorchés du Saint-Germain des années 50, to !ut en nous offrant une chronique juste et drôle (?) de la France contemporaine.
Un régal comme d'habitude.
P.S.: Et puis ce titre, n'est-ce pas ? -
Conseillé par Jean-Simon C. (Librairie La Galerne)6 septembre 2024
Remarquable
Ils sont nés dans la première moitié des années 30.
Trop jeunes pour avoir pu agir pendant la guerre, trop vieux pour n'en avoir pas de souvenirs. Sans repère, on les retrouve dans certains cafés parisiens au début des années 50.
L'auteur enquête sur l'un de ces groupes dont une jeune fille, Kaki, est décédée suite à une chute dans une chambre d'hôtel. Qui sont ces jeunes gens ? Quelles sont leurs familles ? Quel fut leur parcours avant et après les années 50 ?
A la fois roman historique, texte sur la jeunesse, tableau en petites touches de la société actuelle, chacun devrait trouver grand plaisir à cheminer dans ce remarquable récit de Philippe Jaenada.