-
Conseillé par Le Carnet À Spirales . (le Carnet à spirales)1 août 2024
À l’automne, une étrange découverte qui sème la peur. En hiver, la montée de la haine contre l’inconnu qui change notre monde. Au printemps, une nouvelle vie à apprivoiser et à apprécier. À l’été, un renouveau qui donne un second souffle à l’Humanité. Un beau récit sur les corps, les esprits et leurs rapports à la nature, où celle-ci même reprend sa place dû. C’est beau, c’est doux, c’est vert.
-
Conseillé par La Librairie Des Halles .. (La librairie des Halles)23 mai 2024
Ces enfants vont parfaitement bien, ils sont en parfaite santé : ils sont simplement nés avec une feuille d'arbre sur le visage.
S'il n'y avait que son dessin, cette BD serait déjà une merveille, mais ce dessin magnifique s'accompagne d'n scénario saisissant et hors du commun !
"Verts" nous entraine dans un monde végétal irrésistible !Caroline
-
Conseillé par La Mandragore (Librairie La Mandragore)23 mai 2024
Les Hommes sont devenus vides, de sens, d'espoirs, de sève !
Mais un jour, un bébé naît, une feuille de chêne dans le nez... Puis un deuxième, un troisième et c'est enfin une vraie pandémie qui déferle sur le monde, qui semble de nouveau plus beau.
Mais le changement ne plaît pas à tous, et en même temps que les fleurs, c'est la haine qui pousse...
Graphiquement superbe, voilà une BD qui fait réfléchir et rêver !Pauline
-
Conseillé par Camille K. (Nouvelle Librairie Sétoise)20 mai 2024
La plus belle épidémie
Un étrange épidémie se répand : des enfants naissent avec des excroissances végétales, les arbres s'infiltrent partout. Bientôt, le monde prend une toute autre forme, il devient bien plus beau.
Une bande dessinée extraordinaire, au scénario unique et original. Les illustrations au crayonné sont magnifiques
Coup de coeur !
-
Conseillé par Clarence C. (La Chouette librairie)8 juin 2024
Coup de cœur de la chouette
Afin que le monde change vraiment, il faut en passer par la différence. Fable, conte ou roman d'anticipation ? Comme son sujet, "Verts" est une BD hybride qui bouscule nos certitudes sur l'avenir l'humanité. Abordant sans jamais la nommer notre actualité en proie à toutes les tensions possibles, elle explore ainsi la condition humaine sous un angle trop souvent déprécié : celui de l'espérance et du désir.