• Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    5 janvier 2024

    Cette histoire de jeunes gens passionnés de Shakespeare est bouleversante.
    La disparition de l'un d'eux va provoquer le chaos.
    Un roman addictif et drôlement bien ficelé.


  • 14 octobre 2023

    Un thriller littéraire obsédant et époustouflant

    Dans un prestigieux conservatoire, sept camarades de la section théâtre vivent dans l'effervescence intellectuelle autour des œuvres de Shakespeare.... jusqu'au jour où l'un des sept amis est retrouvé mort. Dix ans plus tard, l'un d'entre eux sort de prison et raconte comment le théâtre est devenu réalité entre passion, jalousie, trahison et désir.
    Un thriller littéraire obsédant et époustouflant dans le sillage du Cercle des Poètes Disparus et le Maître des Illusions de Dona Tartt. Le plus gros coup de cœur de l'année.


  • Conseillé par
    7 octobre 2023

    Un roman parfait pour la saison automnale !
    Dans ce roman tout, jusqu'à à la mise en page inspirée de l’œuvre de Shakespeare nous invite à suivre les dérives d'un groupe d'étudiants en théâtre et la façon dont leurs rôles dans les pièces du célèbre dramaturge vont les influencer, les posséder jusqu'au drame.
    L'un d'entre deux va être accusé du crime, à tort ou à raison ? 10 ans plus tard, l'inspecteur en charge de l'affaire décide de découvrir les secrets macabres de ces quatrième année.
    Entre poésie, passion, violence et jalousie, une redécouverte moderne du tragique shakespearien où l'obsession des personnages se mêle à celui des lecteurs. Cathartique !


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    3 octobre 2023

    "J'ai fait ce dont vous m'avez accusé, et plus, bien plus encore... Le temps révélera tout."

    Quelle fin mais quelle fin, j'en ressors tremblante et stupéfaite, je ne m'y attendais absolument pas !

    L'autrice nous partage sa passion du théâtre et surtout son amour pour Shakespeare, de ses pièces tragiques et de ses personnages aux émotions vives.

    Oliver et ses six meilleurs amis n'aiment pas juste lire du Shakespeare, ils mangent Shakespeare, ils dorment Shakespeare, ils vivent Shakespeare car au conservatoire classique Dellecher, Shakespeare est comme un dieu. A leur quatrième et dernière année d'étude, Oliver et ses amis étudient le tragique. Leurs personnages sont fougueux, animés de désir de vengeance, de jalousie, de haine. Et ils ne ressentent pas ces émotions qu'à moitié, au point où les jeunes comédiens commencent à ressembler à leurs personnages.

    Un mort est alors retrouvé parmi les sept.
    10 ans plus tard, une fois sorti de prison, Oliver nous raconte toute l'histoire et sur ce qui s'est réellement passé.

    C'était dur de reposer le livre avant qu'il ne soit fini. Un roman psychologique théâtralement déroutant !

    Dès 14 ans.