• Conseillé par (Librairie Banse)
    4 août 2023

    Animatesque !

    Très joli roman sur fond d'animaux avec un jeune garçon puma qui préfère vivre avec les humains que les pumas. Sa vie va radicalement changer quand il intègre une école de woodwalkers avec des enfants bison, chat, ours ou encore wapiti.

    Un beau roman d'aventure et de complot.

    A partir de 9 ans.


  • Conseillé par (Librairie Rêv'en Pages)
    27 mai 2023

    A partir de 11 ans !

    Katja Brandis nous livre ici un roman où l'action, la nature et l'aventure se rejoignent ! Nous suivons Carag, jeune woodwalker, mi humain, mi puma, qui décide de ne plus vivre sous sa vraie nature au cœur des montagnes et rejoint ainsi la ville, prétextant une perte de mémoire quant à son passé. Ce ne sera pas simple de s'habituer à notre monde, l'adolescent découvre malheureusement le harcèlement parmi les jeunes de son âge et les adultes qui, malgré une bonne volonté, ne voient pas tout ce qu'il traverse. Le plus compliqué reste pour lui, de cacher sa vraie nature confrontée aux enjeux adolescents. Quand l'opportunité d'intégrer l'école Clearwater se présente, son destin se précise ! Carag se trouvant de vrais alliés woodwalkers, devra apprendre à composer entre ses pouvoirs et les machinations qui l'entourent ! Subtil mélange d'émotion et d'action, ce roman fantastique est le premier d'une longue liste, vivement la suite !

    * Célia *


  • Conseillé par (Aux Mots Tordus)
    21 avril 2023

    Des stéréotypes qui gâchent un bon roman

    Suivre Carag, jeune métamorphe qui a décidé de quitter sa vie animale et sa famille pour vivre une vie humaine est un plaisir. Ses camarades sont attachant·e·s, on aime se perdre dans son école et frissonner avec lui à l'approche des examens.

    MAIS, métamorphe ou pas, nos poils se hérissent quand on lit que "la frustration déclenche l'envie de faire du shopping (chez les femmes) (et que) après avoir dévalisé les boutiques, les femmes ne peuvent plus fermer leurs armoires et elles sont encore plus malheureuses qu'avant"(et que les hommes) ont tendance à boire".
    On lève les yeux au ciel quand le héros souligne qu'il n'a "aucun problème avec les filles", qu'il tombe amoureux au premier regard. La colère monte lorsqu'il est heureux de s'affirmer auprès d'une enfant en lui jetant un verre d'eau au visage et en mentant en l'intimidant afin qu'elle ne confesse pas l'événement à sa mère.

    Des stéréotypes qui clairement gâchent terriblement un roman qui aurait pu être bon.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    1 avril 2023

    dès 10 ans

    Carag est un jeune puma très attiré par le mode de vie des humains.
    Alors que ses parents tentent de l'en dissuader, Carag décide de rejoindre la ville et de s'intégrer aux hommes car Carag a un secret : c'est un métamorphe.
    Alors que cette expérience se révèle assez dure , il est abordé par une autre métamorphe qui lui propose d' entrer à l'institut Clearwater , une école complétement dédiée à l'éducation des jeunes métamorphes et, là aussi, rien ne sera facile malgré les nouvelles amitiés.