-
Conseillé par Serge W.21 juin 2023
Cette troisième enquête de l'inspecteur McCoy nous replonge avec plaisir dans le Glasgow des années 70. Cette fois, le bourru et attachant policier doit retrouver une adolescente disparue et enquêter en même temps sur la mort par overdose du rocker Bobby Mars.
Après les excellents "Janvier noir" et "L'enfant de février", "Bobby Mars forever" prouve qu'Alan Parks est bien le digne héritier de William McIlvanney, le grand auteur écossais de polars "hardboiled". -
Conseillé par Librairie Ravy (Librairie Ravy)4 avril 2023
A Glasgow, en ce mois de juillet 1973 caniculaire, la disparition de la jeune Alice Kelly met la population en émoi et les forces de police en alerte maximale.
De son côté, l'inspecteur McCoy mis sur la touche par son rival de toujours va devoir enquêter sur le décès "suspect" par overdose du rockeur légendaire Bobby Mars.
Ce nouvel opus très réussi d'Alan Parks nous embarque avec enchantement dans les bas fonds de Glasgow sur un air des Rolling Stones.
Belle découverte.
Karine -
Conseillé par Le Carnet À Spirales . (le Carnet à spirales)8 mars 2023
Troisième volet des aventures de ce McCoy devenu incontournable du rayon. Toujours 1973, Harry McCoy, Glasgow... Polar social, politique, ce mois de mars poursuit avec brio la saga des McCoy et de Glasgow, ville aussi importante qu'un personnage.... L'intrigue est tortueuse à souhait et le suspens brillamment maintenu. A noter que les trois premiers tomes sont disponibles en poche