De cape et de mots

Flore Vesco

Dargaud

  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    26 janvier 2023

    À la mort de son père, Serine ne compte pas écouter sa mère qui souhaite la marier – et vu ses manières, «elle ne va pas faire la difficile»-. Non. Laissant une lettre en partant, elle a comme destination : la cour. Sans argent, sans protecteur et sans même de garde-robe. Réussissant au départ à être proche de la reine, qui ne la traite pas avec la plus grande bienveillance, notre jeune héroïne fait preuve d’inventivité pour déjouer les tentatives de meurtres sur le roi… Une bande dessinée originale et pleine de fraîcheur, farfelue, conduite par une héroïne pourvue d’une détermination folle. On adore !


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    27 octobre 2022

    Aux bons mots les bons remèdes !

    Serine a toutes les audaces : partie de rien, elle veut devenir demoiselle de compagnie de la reine. Un parcours semé d'embûches... Et la jeune fille, pleine d'humour et d'intelligence, ne s'arrête pas là !
    Une histoire dynamique et malicieuse portée par des traits vifs et colorés !
    À partir de 10 ans.
    Christelle


  • Conseillé par (La Droguerie)
    22 octobre 2022

    D’abord demoiselle de compagnie de la Reine puis bouffon du Roi, Serine compte bien intégrer la cour d’une manière ou d’une autre. Et elle n’est pas du genre à se faire marcher sur les pieds ou se laisser évincer. Fourberies, complots, espionnages... Notre héroïne a plus d’un tour dans son sac pour déjouer les mauvais tours du château. A partir de 11 ans.