La semeuse d'effroi

Eric Senabre

Didier Jeunesse

  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    15 novembre 2022

    Plongez dans l'univers intriguant de Sophie, orpheline courageuse qui va essayer de sauver son oncle du procès qui va arriver.
    Sophie pense qu'il est innocent, et elle va tout faire pour le prouver!
    Daphné, 11 ans.


  • Conseillé par (Par Mots et Merveilles)
    22 octobre 2022

    Un roman d'aventures à l'ambiance horrifique

    1926 : Sophie, jeune adolescente, quitte la Chine après le décès de ses parents, accompagnée de son parrain pour venir s’installer chez lui, à Paris. Elle tente difficilement de s’acclimater à sa nouvelle vie, rythmée par ses cours avec une préceptrice, le projet de commerce de son parrain, et ses balades acrobatiques sur les toits de l’immeuble, mais son intégration est mise à mal par le racisme dont elle est régulièrement victime. Les choses se compliquent encore lorsque son parrain est accusé de meurtre et qu’elle est envoyée dans un pensionnat pour jeunes filles. Elle n’a plus qu’une idée en tête : prouver son innocence et trouver les coupables de ce complot. Ayant soif de vengeance, elle s’échappe régulièrement du pensionnat et fait la rencontre, une nuit, d’une troupe de théâtre connue pour ses pièces macabres et horrifiques. Elle va alors apprendre à jouer de ruses et d’artifices afin de dénicher les coupables et les terroriser pour rendre justice… Car elle est la Semeuse d’Effroi.

    Un roman d’aventures à l’ambiance horrifique et aux multiples rebondissements qui tient en haleine le lecteur jusqu’au bout. Nous suivons Sophie, une jeune fille aux multiples facettes déterminée à rendre justice et à lever le voile sur le complot qui a envoyé son parrain en prison. Une véritable enquête contre la montre pour innocenter son protecteur et retrouver chaque personne impliquée dans cette affaire et les pousser aux aveux, rythmée par de nombreuses péripéties et traits d’humour. Un roman jeunesse aux allures de la célèbre série Fantômette, mêlée à l’ambiance macabre du Grand Guignol !

    A lire à partir de 12 ans !