Les Enfants sont calmes

Kevin Wilson

Robert Laffont

  • Conseillé par (Librairie Obliques)
    17 septembre 2022

    Au feu !

    Ces enfants ne sont pas banals. Si vous les contrariez, s’ils ressentent des émotions trop fortes, ils prennent feu. Littéralement. Des flammes bleues apparaissent sur leurs membres et pouf, ils deviennent de petites torches qui carbonisent leur environnement. Dans ces conditions, pas facile de trouver une baby-sitter. C’est pourquoi Madison fait appel à son amie de fac, Lillian, pour lui confier cette brûlante mission, pendant qu’elle parcourra le pays aux côtés de son sénateur de mari.

    Quelle belle découverte que ce roman inflammable, malin et sensible, où l’on passe par toutes les émotions. Kevin Wilson a l’art de raconter les histoires et de vous faire croire l’incroyable.
    Sans grande démonstration, sans emphase, avec seulement la force du conte, humoristique et moderne, ce livre traite de sujets forts : qu’est-ce que ça veut dire d’avoir des enfants différents ? Est-il simple d’accepter les enfants d’une autre ? Comment gérer les crises des petits, qui ne comprennent pas le monde comme les adultes ? Faut-il des enfants pour trouver un sens à sa vie ?
    Sans en avoir l’air, Wilson s’attaque à toutes ces questions et offre au lecteur un moment de lecture excitant, dans un grand éclat de rire et une odeur de brûlé.