La fille du phare

Annet Schaap

École des Loisirs

  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    20 novembre 2022

    Une superbe réécriture de la Petite Sirène ♥️

    Loupiote doit allumer le phare tous les soirs depuis que son père ne peut plus monter les marches. Alors qu'une effroyable tempête approche, Loupiote oublie d'acheter des allumettes et le pire se produit : un bateau s'échoue. Pour payer sa dette, la petite est envoyée à la maison noire, demeure de l'amiral, pour y travailler. Mais Loupiote est persuadée qu'un monstre séjourne dans la bâtisse...
    Ce roman illustré invite les lecteurs à voir au delà des stéréotypes et à apprendre à connaître les autres... Pour mieux se connaître soit même !
    Grand grand coup de coeur ♥️ dès 10 ans.


  • Conseillé par (Librairie Mots et Images)
    8 octobre 2022

    Un livre magnifique qui raconte la vie de Loupiote, une petite fille qui habitait dans un phare avec son père.
    Mais un jour, elle oublie de racheter des allumettes et là, c'est le drame! Un bateau s'écrase contre les rochers et Loupiote doit aller vivre à la maison noire.
    Une histoire passionnante et fantastique sur la différence.
    Daphné, 11 ans.


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    23 août 2022

    Attention pépite !

    Une PURE MERVEILLE que ce roman, que l'on dévore de la première à la dernière page, emporté par le fracas des vagues et le souffle de l'histoire.
    Un grand roman qui joue habilement des références aux contes d'Andersen, en passant par le cinéma de Guillermo del Toro ("La forme de l'eau" en tête), riche en rebondissements et en émotions !

    Suivez la lumière du phare jusqu'au port, poussez la porte de la Maison Noire, et laissez vous guider par Loupiote !

    TOUS A BORD !

    Nathan


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    17 août 2022

    rentrée littéraire romans jeunesse

    Elle est la jeune fille du gardien de phare et pour éponger les dettes de ce dernier , on l'oblige à travailler dans la Maison de l'Amiral.
    Cette demeure noire et poussiéreuse abrite un secret , un "monstre" dont elle seule accepte de s'occuper.
    Comme dans les contes , les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
    Un roman sublime où la volonté et la gentillesse à l'état pur triomphent des préjugés et de la misère .


  • Conseillé par
    3 septembre 2022

    Après un incident malheureux, Loupiotte, la fille du gardien de phare, est envoyée vivre dans la Maison Noire où l'on dit qu'une affreuse créature y réside. Courageuse, têtue et l'esprit rêveur, notre héroïne va se retrouver confrontée au monstre... pas si monstrueux que ça.
    Une très belle histoire d'amitié, quoiqu'un peu étrange, dans ce récit où se mêlent piraterie, légendes marines, détestables personnages et surtout beaucoup de douceur. On y trouve le bruit des vieilles maisons qui craquent, le parfum iodé de l'océan et le chant des sirènes. Singulier et touchant, on regrette déjà cet univers en refermant la dernière page.