La musique des âmes
EAN13
9782748530933
Dimensions
32,8 x 23,6 x 1 cm
Poids
492 g

La musique des âmes

De

Illustrations de

Syros jeunesse

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Obliques
    19.90

Deux enfants lors de l'été 1942 au moment de la rafle du Vel d'Hiv. Un album audio magistral, avec la voix de Julie Depardieu et la musique de Fabien Cali.
50 minutes d'émotion pure pour cette histoire bouleversante et essentielle à transmettre.
L'histoire : Avant, le père de Simon était un luthier renommé, son atelier ne désemplissait pas. Puis il y a eu la guerre, l'occupation et le mot juif placardé en travers de sa vitrine. Alors Simon s'est fait une promesse : il composera une oeuvre avec le violon que son père lui fabrique, pour lui dire tout son amour et son admiration. Un après-midi, Matthias, son meilleur ami, trouve l'atelier vide : la famille de Simon a disparu...
Ce livre et la musique qui l'accompagne est le fruit d'une commande de l'Orchestre symphonique de Mulhouse dans le cadre des commémorations des 80 ans de la rafle du Vél d'Hiv (16-17 juillet 1942). Fabien Cali, compositeur, Victor Jacob, chef d'orchestre, Alexandra Soumm, violoniste, Julie Depardieu, récitante, Maîtrise de garçons de Colmar, direction Cécile Bienz.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Mots et Images)
23 juin 2022

Que va devenir Simon, l'ami juif de Matthias, alors qu'autour d'eux, tout se détraque à grande vitesse? Un roman incroyablement fort et magistralement illustré.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Allouche
Plus d'informations sur Jean-Loup Felicioli