Ô sisters

Cécile Roumiguière, Julia Billet

École des Loisirs

  • par (Librairie Dialogues)
    4 août 2022

    En 1974, deux jeunes filles apprennent qu'elles sont sœurs lorsque leur grand-mère excentrique les invite à venir faire connaissance chez elle, au Camp du Geai, une communauté hippie située dans les Monts d'Arrée. Habitant chacune à l'autre bout de la France, elles vont se lancer dans un road-trip haut en couleur, empruntant tous les moyens de transports possibles pour enfin se retrouver.

    Un road-trip palpitant entre sœurs qui se découvrent au cours d'un été dans les Monts d'Arrée. Un ouvrage à la fois léger, drôle, touchant et attendrissant sur l'importance de la famille, les secrets qui peuvent la détruire et la recherche de ses origines. Une parfaite lecture d’été !


  • par (Librairie Calligrammes)
    29 juin 2022

    Une parfaite lecture d'été !

    Macha et Janig sont sœurs mais ne le savaient pas jusqu'à ce que leur grand-mère les invite à venir chez elle pour faire la rencontre l'une de l'autre. Lancées dans un road trip, elles vont chacune traverser la France pour se connaître et en apprendre plus sur leur passé. Une parfaite lecture d'été entre secrets de famille, road movie et un soupçon de culture hippie !


  • par (Librairie Le Cadran Lunaire)
    23 juin 2022

    En pleine révolution hippie, deux sœurs qui ignorent tout l'une de l'autre débutent un périlleux voyage pour se rencontrer ...
    Survitaminé, un roman "Peace and Love" à dévorer les doigts de pied en éventail !


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    4 juin 2022

    Un très joli coup de coeur

    C'est une fois de plus un vrai bonheur de retrouver la plume de Julia Billet et Cécile Roumiguière. Cette fois-ci, elles ont allié leur écriture sur des thématiques qui leurs sont chères : la recherche de ses origines, les secrets de famille, la fratrie et la femme.
    Ce récit est très sensible, on pleure, on rit avec ces trois magnifiques portraits de femmes. Chacune à son histoire, son regard sur la vie, qu'elles aient 16 ou 60 ans. Que ce soit Marthe, Macha ou Janig ,elles rêvent toutes de liberté.


  • par (Librairie L'Armitière)
    4 juin 2022

    A partir de 14 ans

    Un coup de baguette magique et hop nous voilà les 2 pieds en plein dans une communauté hippie pendant les années 70.
    Ça y est vous planez un peu déjà ?
    Mais non, réveillez vous ! Ici il y a des filles de caractère, des secrets de famille, de la bagarre même, et un voyage éreintant à travers la France.
    Attendez, ne partez pas ! Évidemment il y a de l'amour aussi, de la poésie, des rires et des tisanes aux vertus plus ou moins nettes...
    Un roman pas si peace que ça mais love ça c'est sûr !


  • par (Librairie Mots et Images)
    31 mai 2022

    Une odyssée familiale dans les Monts d'Arrée en 1974 écrite à 4 mains, qui nous démontre que malgré ses rebondissements, la vie est belle!!