Le livre qui ne voulait pas être lu

David Sundin

Robert Laffont

  • 23 août 2022

    Une histoire drôle et originale qui demande un réel investissement de la part du lecteur pour en savourer tous les effets. Dans tous les cas, cette expérience promet de passer un moment mémorable, surtout pour l'enfant !

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • par (Librairie Athenaeum)
    31 mars 2022

    Conseillé par Orlane

    Connaissez-vous le livre qui ne voulait pas être lu ?
    Laissez-nous vous raconter notre expérience avec ce drôle d’ouvrage. Bien vite, il nous a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas être lu. Imaginez quel fut notre étonnement quand il s’est transformé en volant. Oui, vous avez bien lu, en volant qui tourne de véhicule !
    Une fois redevenu livre, il n’a cessé de nous jouer de mauvais tours : il a inventé de nouveaux mots, il s’est refermé subitement, les R se sont transformés en U… et ça, c’est vuaiment tuès cocasse !
    Vous l’aurez compris, lire la nouveauté jeunesse des éditions Robert Laffont, c’est toute une aventure ! Cet album ne nous laisse pas une seconde de répit . C’est dynamique, rôle, et ça donne le sourire, autant à celui qui lit l’histoire qu’à celui qui l’écoute !
    Une très belle lecture interactive.
    Petit plus : son look délicieusement rétro qui achève de nous séduire ! 👌🏼
    Orlane


  • par (Librairie L'Armitière)
    6 mars 2022

    CE LIVRE NE PEUT PAS ÊTRE LU (enfin, apparemment...)

    Quand nous voulons lire un livre, c’est facile nous le prenons et il n’y a plus qu’à tourner les pages mais si pour une fois le livre ne coopérait pas, si pour dissuader le lecteur, le livre se transformait, se changait en tout sauf en l’histoire qu’il est censé raconter ?
    Et bien on se retrouverait bien bête comme la grande personne qui tente tant bien que mal de raconter cette histoire impossible à son enfant.

    Loufoque et décalé !
    Dès 5 ans.