Ordure

Eugene Marten

Quidam

  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    14 janvier 2022

    Attention âmes sensibles s'abstenir! Mais si vous aimez être dérangé et si vous n'avez pas froid aux yeux, découvrez ce court roman paru pour la première fois en 1999 en auto- édition. C'est glaçant, effroyable, dérangeant, une expérience de lecture assez inoubliable et qui promet de laisser des traces.
    Sloper est agent d'entretien dans un immeuble, il vit dans la cave de sa mère à laquelle il verse un loyer et ne communique qu'au travers de la tuyauterie. Solitaire, ignoré des employés, il ramasse les ordures, vide les poubelles dans lesquelles il récupère les restes de nourriture. Son sordide quotidien va plonger dans l'horreur lorsqu'il découvre, au milieu des détritus, le cadavre d'une employée du 23ème étage.
    Si vous avez vu "Lune froide" de Patrick Bouchitey d'après la nouvelle de Bukowski vous êtes dans le même registre...Ce n'est pas à proprement parlé un livre que l'on peut aimer mais plutôt une expérience de lecture qui va vous laisser sur le carreau. Un récit ultra noir quasi clinique qu'on n'est pas prêt d'oublier.
    Merci aux Éditions Quidam pour cette découverte plus qu'audacieuse.