Born in the USA, Rêves, mythes, musique

Bruce Springsteen, Barack Obama

Fayard

  • par (Librairie Espace-Temps)
    14 décembre 2021

    Un enrichissement mutuel

    L'ancien Président américain et le rockeur racontent de quelle manière leur amitié pouvait inspirer dans des sociétés de plus en plus divisées. L'ouverture à l'autre permettrait un vivre-ensemble malgré les différences.
    L'ouvrage est enrichi par de nombreuses photographies et des archives, dont certaines inédites, et fait d'échanges sur le racisme, la musique ou la paternité.
    Un beau cadeau pour les fêtes !


  • par (La librairie des Halles)
    29 novembre 2021

    L'amitié qui lie Bruce Springsteen, The Boss, et Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, n'est pas un secret.
    Dans ce livre, long dialogue entre les deux hommes, tous les sujets sont abordés : musique et politique, bien sûr, mais aussi la question du rêve américain, la famille, la virilité, l'histoire des Etats-Unis.
    Un dialogue riche et passionnant enrichi par de nombreuses photographies et des documents d'archives inédits.
    Une pépite pour cette fin d'année !


  • par (Librairie L'Armitière)
    27 novembre 2021

    Dialogue entre deux outsiders

    Quand Barack Obama et Bruce Springsteen se retrouvent pour discuter, on s' attend à une conversation d'une haute intensité sur l'art et une certaine idée de l' Amérique et effectivement on n'est pas déçu !
    En parlant tour à tour de leurs parcours et de ce qui les anime, on les découvre en toute simplicité. Ils évoquent aussi les déceptions liées au rêve américain et leurs espérances. Ce livre est accompagné de magnifiques photos et autres représentations .Un ouvrage magnifique tout simplement.


  • par (Librairies de Port Maria)
    26 novembre 2021

    Ce livre est né de la rencontre entre deux amis. L'un est une légende du rock, Bruce Springsteen, l'autre, Barack Obama fut président des Etats-Unis. Ces amis nous font partager, à grand renforts de témoignages nostalgiques et photos d'époque, leur vision de l'Amérique, leurs souvenirs, leurs idéaux. Bien entendu, la musique s'invite régulièrement dans les débats ainsi que la politique.
    Pour tous les nostalgiques, pour les amoureux des Etats-Unis, ou juste pour passer un très bon moment avec deux monstres sacrés de l'Amérique !