Sans passer par la case départ, Novella

Camilla Läckberg

Actes Sud

  • Conseillé par
    5 novembre 2021

    En prinipe

    Un peu plus de cent pages permettent à Camilla Läckberg de proposer un thriller « Sans passer par la case départ « autour d’un huit clos, un soir de réveillon du nouvel an, moment de fête qui n’efface pas la réalité, au contraire !

    Ils sont quatre jeunes, Liv, Max, Martina et Anton. Ils se connaissent depuis tous petits, vont bientôt passer leur bac, sont tout le temps ensemble, n’ont plus de secrets les uns pour les autres ! En principe …

    Leurs familles, aisées, réveillonnent dans la maison juste en face. Eux, ils sont dans la maison de Max. Un buffet est prévu, l’alcool est en réserve et chacun a de quoi passer une bonne soirée avec des pilules particulières.

    Le plateau du jeu Monopoly est installé ! Il peut vous tenir toute une nuit éveillé sans s’ennuyer. Mais, les règles se corsent. On ne payent rien. Personne ne tient donc la banque. Car, celui qui perd doit choisir entre « action ou vérité ». Et, lorsque l’action devient l’obligation d’aller casser le pare-brise d’un véhicule des parents, ça devient un peu rude ! Côté vérité, pas mieux et même encore plus intrusif !

    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2021/11/05/camilla-lackberg-sans-passer-par-la-case-depart/


  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    19 octobre 2021

    Les apparences sont trompeuses.
    Les blessures sont des secrets.
    Jusqu'à ce que tout soit révélé.
    Quatre amis, un huit clos sans détour !


  • Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
    18 octobre 2021

    Un Nouvel An qui dégénère !

    Dans un quartier chic de Stockholm, quatre adolescents sont réunis dans un pavillon juste à côté de celui où leurs parents réveillonnent pour le Nouvel An. Ils jouent au Monopoly, en le corsant avec le jeu Action et Vérité, et boivent beaucoup d'alcool. De révélations en révélations sur leur vie privée, l'ambiance va monter, les défis devenir de plus en plus fous jusqu'au drame final qu'ils préparent tous avec joie et entrain !
    Tension et suspense montent progressivement dans ce roman subversif !


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    15 octobre 2021

    Un conseil de Léna

    Six heures avant la nouvelle année… Le compte à rebours est lancé ! Quatre adolescents issus de la jeunesse dorée de Stockholm se retrouvent pour festoyer et se lancent dans un jeu d’action ou vérité au cours duquel les traumatismes et rancœurs de chacun vont finalement émerger. Camilla Lackberg pointe du doigt les travers de la société dans ce huis clos d’une tension exponentielle !