2, Hex Hall - tome 2, Le maléfice

2, Hex Hall - tome 2, Le maléfice

Rachel Hawkins

Albin Michel

  • Un très bon deuxième tome !

    J’ai eu un peu de mal au début, car je n’avais que très peu de souvenirs du premier tome… mais plus j’avançais dans l’histoire plus ça me revenait. J’ai donc heureusement pu apprécier ce deuxième tome à sa juste valeur.

    Sophie n’est pas une sorcière, mais un démon. Pour elle, cela change tout. Elle a peur de ses pouvoirs et souhaite tout simplement les faire disparaître. Toutefois, son père désire la faire changer d’opinion sur ses facultés. Pour lui, ses pouvoirs sont de vrais dons. C’est ce qu’il s’évertue à lui montrer en l’invitant à passer l’été avec lui à Londres. Cependant, ces vacances ne seront pas de tout repos. Car Archer fait un retour retentissant et des ennemis inattendus et surtout insoupçonnés font leur apparition.

    Ce deuxième tome est bien rythmé. Aucun temps mort pour Sophie (et pour le lecteur…). Le danger est partout et il se cache parfois derrière des personnes dites « de confiance ». Les désillusions vont être nombreuses pour notre héroïne. J’ai bien apprécié ce tome-ci car il y a beaucoup d’actions et il y a pas mal de rebondissements. On n’a pas vraiment le temps de souffler !

    Comme dans le premier tome, on a le triangle amoureux Cal-Sophie-Archer. Ce n’est un secret pour personne : je n’aime pas les triangles amoureux. Mais là j’avoue que cela ne m’a pas dérangée… même si je ne cautionne pas les choix de Sophie c’est vrai que les deux prétendants sont intéressants et ont leur charme. Donc dans ces cas là, un triangle amoureux est presque pertinent !


    En conclusion, un deuxième tome que je suis bien contente d’avoir lu. L’aventure continue de plus belle… les vrais ennemis se dévoilent petit à petit, les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre et on apprend à mieux les connaître. Et enfin, l’intrigue est solide et rythmée. Que demander de plus ?!