Apaiser nos tempêtes, Roman

Jean Hegland

Phébus

  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    1 octobre 2021

    Un plein d'émotions !

    Deux jeunes filles tombent enceintes accidentellement, en même temps, mais prennent une décision différente. Tout les sépare : leur milieu, leur éducation. On suit leurs parcours individuels, jonchés d’épreuves, au fil des années. Dix ans plus tard, elles se rencontrent alors qu’elles sont respectivement mères de deux enfants. Jean Hegland magnifie la complicité, l’amitié.
    Les situations sont dures mais elle y apporte une grande beauté dans les images et les sentiments.
    Un plein d’émotions !


  • Conseillé par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    21 septembre 2021

    Gros coup de cœur !

    Jean Hegland maîtrise l'art d'écrire la vie intime, de créer des personnages inoubliables, de raconter des histoires uniques si bien ancrées dans le réel. Gros coup de cœur pour ce roman qui montre comment la maternité, l'art et les relations humaines peuvent nous changer. (Nadège)


  • Conseillé par (Vents de Terre)
    14 avril 2022

    Touchant !

    Un roman qui explore les ambivalences de la maternité et de la sororité qui libère !


  • Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    8 octobre 2021

    Anna et Cerise sont deux jeunes filles qui se retrouvent accidentellement enceintes. L’une décide d’avorter, l’autre de garder le bébé. Cerise élève seule sa fille, tant bien que mal mais avec beaucoup d’amour. Les choses se compliquent à l’adolescence. Anna est devenue photographe d’art et enseigne, elle est mariée et a eu un autre enfant. Leur destin va se croiser à un moment très précis de leur vie. Après "Dans la forêt" (qui lui offrira une reconnaissance internationale), Jean Hegland aborde dans ce roman, des questionnements sur la position de la femme dans la société ; sur la maternité et ses douloureuses contradictions. Le cheminement personnel de ces femmes mises à l’épreuve de la vie est fort bien restitué par les mots justes et sobres de l’auteure. Loin du pathos, elle retranscrit des émotions complexes et véritables. Ce texte est aussi prétexte à une réflexion sur la société américaine, la précarité, les rapports sociaux, l’estime de soi, la réussite….
    600 pages absolument bouleversantes qui se lisent d’une traite !