Le plan extravagant de Vita Marlowe

Katherine Rundell

Gallimard Jeunesse

  • par (Nouvelle Librairie Sétoise)
    19 avril 2022

    Une grande aventure dans le New-York de 1920 !

    Un roman d'action et d'aventure qui nous emmène dans les New-York des années 1920, aux côtés d'une troupe d'enfants attachants qui sont à la recherche d'un bijou volé.
    Dès 9 ans.


  • par (Librairie La Soupe de l'Espace)
    21 février 2022

    Arnaque et cambriolage au grand cœur

    Le grand père de Vita Marlowe s'est fait arnaqué par un homme riche à New-York. Elle décide de récupérer un trésor de son grand père et recrute un pickpocket, un acrobate et un dresseur d'animaux pour y parvenir. Mais que se cache t'il derrière tout ça ? Une histoire qui nous emporte et des personnages fabuleux ! SUPER

    Ambre, club lecture de la Soupe de l'espace


  • par (Librairie La Soupe de l'Espace)
    12 février 2022

    Ambre, Club Lecture de la Soupe de l'Espace

    Le grand père de Vita Marlowe s'est fait arnaqué par un homme riche à New-York. Elle décide de récupérer un trésor de son grand père et recrute un pickpocket, un acrobate et un dresseur d'animaux pour y parvenir. Mais que se cache-t-il derrière tout ça ? Une histoire qui nous emporte et des personnages fabuleux ! SUPER

    Ambre


  • par (Librairie Le Cadran Lunaire)
    3 février 2022

    Résumé et avis par Paloma 12 ans lectrice.

    Vita, une jeune fille anglaise de 12 ans, se balade dans les rues du New-York des années 20, rendant visite à son grand-père. Ayant tout perdu face à un businessman menteur, celui-ci n’a plus goût à la vie. Vita fera tout pour le faire sourire, y compris s’introduire chez un des hommes les plus riches de la ville pour y dérober une émeraude cachée…Mais pour cela, elle a besoin d’un groupe, un groupe de vrais voleurs ; une orpheline des rues, un acrobate et un jeune dresseur feront-ils l’affaire ? Mais…n’est-ce-pas un plan un peu extravagant ?

    Avis :
    C’est un très beau livre pour qui aime les romans de vie ET d’aventure. Vita est un personnage très attachant : une petite fille maligne au grand cœur. Katherine Rundell a là une très belle plume pour décrire 4 enfants les yeux pleins de rêves et leur plan unique. Une très belle vue sur un vieux New-York et tous les gens qui s’y promènent.


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    25 septembre 2021

    Un roman d'aventures captivant plein de malice et d'humour.

    Le dernier roman de Katherine Rundell est une fois de plus un vrai délice. Après "Cœur de Loup" et "L'explorateur", elle nous emmène au cœur de New York dans les années 20''.
    Nous suivons Vita, une jeune fille anglaise qui débarque à New York avec sa mère pour retrouver son grand-père endeuillé et qui plus est au bord de la faillite.
    Vita apprend que ce dernier c'est fait escroquer par un homme en lien avec la mafia.
    Sa mère propose de le ramener avec eux en Angleterre mais Vita indignée, ne le voit pas de cet œil et élabore un plan pour obtenir justice pour son grand-père. Pour cela, elle recrute une bande de jeunes artistes et voleurs au grand cœur pour s’introduire en douce dans la propriété du terrible gangster et y dérober une émeraude... Un plan pas tout à fait raisonnable, certes, mais qui pourrait peut-être fonctionner, qui sait ?
    Un roman d'aventures captivant plein de malice et d'humour.
    Katherine Rundell retransmet habilement l'atmosphère vibrante de New York à l'époque de la Prohibition - à la fois le glamour, l'appât du gain et les gangsters. Il y a plein de rebondissements, des personnages fabuleux et authentiques associés à une intrigue intelligente et émouvante.


  • par (Librairie Dialogues)
    20 septembre 2021

    Encore un roman tonitruant pour l'auteure de "L'Explorateur" et de "Coeur de loup". Un casse insolite et rocambolesque dans le New York des années 20. Une petite fille d’immigré prête à tout pour sauver la maison familiale du grand-père lâchement récupérée par un homme d'affaires peu scrupuleux. Du très bon Katherine Rundell à partir de 10 ans


  • par (Librairie l'Esperluète)
    17 septembre 2021

    La jeune Vita prépare le case du siècle pour récupérer l'émeraude de son grand-père volée par un redoutable gangster new-yorkais. Un projet fou mais tellement palpitant qu'une bande de jeunes voleurs vont se joindre à elle.
    Dans l'ambiance new-yorkaise des années 20, sur un ton vif et entrainant, un chouette roman qui se dévore dès 11 ans !


  • par (Librairie L'Armitière)
    11 septembre 2021

    Dès 10 ans

    New York 1920 , Vita vient de débarquer d'Angleterre avec sa mère, pour porter secours à son grand-père, arnaqué par le richissime et peu commode Mr Sorrotore.
    Vita, malgré son handicap, décide de récupérer le dernier joyau de son papi en échafaudant un plan rocambolesque.
    Aidée de ses trois amis, la petite fille prépare un " cambriolage" loin d'être raisonnable.
    Une aventure incroyable où l'amitié et l'espoir jouent un rôle déterminant, grâce à l'imagination et l'écriture de Katherine Rundell .