• par (Librairie Mots et Images)
    13 novembre 2021

    J'ai adorél'histoire, je la trouve magnifique.
    Il y a de la magie, de l'aventure et du danger.
    Vivement le tome 2!
    Anne-Lyse, 10 ans.


  • par (Point de côté)
    3 août 2021

    A Fabula, la magie a disparu depuis la grande guerre. Aliénor, Enguerrand et Grégoire ont grandi avec les histoires de centaures, d'elfes et de sorcières de la vieille Brisaine. Mais quand les trois enfants s'engouffrent dans la forêt interdite, il semble que la magie n'a pas entièrement disparu et qu'elle doit être protégée... Mais de qui ? Et par quoi ? Dès 9 ans !
    -Margaux


  • par (Par Mots et Merveilles)
    22 mai 2021

    Coup de cœur de Cassandre

    Autrefois, la magie était omniprésente au royaume de Fabula. Mais une guerre opposant la Cour Etoilée et la Cour du Jour a forcé toutes les créatures magiques à se replier aux tréfonds de la Terre. Au village des Trois-Dragons, nous suivons un trio d’amis : Grégoire, un orphelin, Enguerrand, un futur chevalier, et Aliénor, la petite sœur d’Enguerrand. Ces trois enfants apprécient plus que tout écouter les histoires et légendes de Brisaine, une guérisseuse ayant connu le monde d’autrefois. Alors, le jour où Aliénor disparaît dans le Bois d’Ombres, une forêt dangereuse et maudite où il est interdit de se rendre, ils se tournent vers elle, mais rencontrent un refus. Très vite, il semble que le trio aie réveillé la magie noire du lieu : une étrange fumée noire s’échappe de la forêt et menace le village… C’est à eux que revient de lever le mystère et d’affronter les terribles dangers qui les guettent tous, désignés comme les coupables de cette catastrophe.

    Une nouvelle saga de Fantasy pour les 9-12 ans, avec une intrigue originale, des personnages attachants et un suspense bien tenu ! Un roman magique qui prône la solidarité, le courage et la rêverie, mais également la foi en soi. Un récit aventureux qui nous pousse à la suite de ce trio qui découvre peu à peu la puissance de la magie et qui doit reprendre le flambeau de Brisaine, une vieille guerisseuse qui a été jadis beaucoup plus que cela…