Ours

Queen, Ben

Kinaye

  • par (Librairie La Courte Échelle)
    5 juin 2021

    Découvrez la grande quête d'un chien d'aveugle pour recouvrer la vue et protéger son maitre, une somptueuse bande dessinée par l'auteur de Jules et le renard, du Secret du Rocher noir et la famille Vieillepierre. A partir de 10 ans.


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    20 mai 2021

    Une adorable histoire d'aventure, de différence et de dépassement de soi !

    Ours n’est pas un ours, mais un chien (cela dit il y a bien un ours dans cette histoire, mais il s’appelle Pierre).
    Ours est un chien d’aveugle incroyablement talentueux et dévoué. Sa relation avec son maître est si fusionnelle qu’en dépit du handicap tout leur paraît possible.
    Mais un jour un voile noir tombe sur le monde d’Ours et - à son tour – le chien perd la vue : à quoi pourra-t-il servir maintenant ? Fragile, perdu, Ours est piégé par de fausses promesses de guérison miraculeuse par des ratons laveurs, qui le perdent en forêt. Pour retrouver sa maison notre héros canin devra apprendre à utiliser ses autres sens et à appréhender le monde autrement. Un monde qui lui réserve de nouvelles amitiés, des découvertes mais aussi bien des dangers…
    Laissez-vous guider par Ours dans cette Odyssée magnifiquement dessinée par le formidable Joe Todd-Stanton !


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    15 mai 2021

    Quelle aventure !

    Ours est un chien d'aveugle. Il a travaillé dur pour en arriver là ! Un jour, il va faire la rencontre de Patrick, son futur maitre. Ils le sentent, ils sont fait l'un pour l'autre.
    Sauf qu'un jour Ours perd la vue...

    Une superbe BD émouvante et pleine de rebondissements !

    Lou


  • par (Les Petits mots)
    14 mai 2021

    Une magnifique BD sur la vie d’un chien guide d’aveugle dont la vie va basculer et le propulser dans une aventure vertigineuse !

    Quand nos yeux sont notre principal outil de travail, comment trouver sa place quand on perd subitement la vue ? C’est ce que va devoir découvrir Ours, un jeune labrador retriever ! Démarre une longue quête et de nombreuses rencontres : une famille de ratons-laveurs, des ours, des chauves-souris, des chiens policiers…

    Le dessins doux et colorés porte cette belle histoire drôle, touchante et tendre, un vrai bonheur à dévorer !


  • par (Par Mots et Merveilles)
    12 mai 2021

    Une sublime et émouvante BD

    Ours est un chien d’aveugle qui ferait n’importe quoi pour Patrick, son maître, avec qui il a noué une relation exceptionnelle. Mais un jour, le pire pour lui arrive : il perd lui-même la vue. Terrifié à l’idée de ne plus pouvoir aider et protéger son meilleur ami, Ours se lance dans une quête afin de recouvrer la vue. Mais très vite, il se rend compte qu’il a été berné par la famille de ratons laveurs qui ne souhaitaient qu’une chose : se débarrasser de lui. Perdu en pleine forêt, il va alors rencontrer un ours, et ils vont vivre ensemble toute une aventure pour retourner en ville.

    Une magnifique BD jeunesse, tant par ses illustrations que par son histoire, qui met en scène un réel voyage initiatique : Ours va se mettre dans la peau de son maître et va apprendre à utiliser ses autres sens afin de se repérer dans l’espace. Grâce à ses souvenirs et à son imagination, il va peu à peu se faire une autre idée de la réalité, beaucoup plus belle et riche. Une belle histoire d’amitié et de solidarité, un récit émouvant sur la perte de la vue et l’amour entre un chien et son maître.


  • par (La librairie des Halles)
    8 mai 2021

    Ours est chien-guide, il aide et protège Patrick, malvoyant. Ensemble, ils forment un duo parfait ! Mais soudainement, Ours perd la vue. Terrifié à l'idée de ne plus pouvoir accompagner Patrick, il se lance à la recherche d'une solution.
    Une BD d'une douceur extrême qui aborde la question du handicap avec intelligence, soutenue par un dessin et une couleur merveilleux !