- par Laura D. (Fontaine Kléber)27 février 2021
L’histoire d’amour la plus normale et la plus belle qui soit
Et si vous trouviez votre âme sœur à dix-huit ans, que feriez-vous ?
Voici l’histoire de Connell et Marianne, je ne sais pas si elle est épique, s’il faut parler de grand amour ni même si on doit parler de passion. Ce sont simplement deux adolescents qui vont se trouver, se cacher, se chercher, se sauver, ne plus jamais se lâcher. Deux personnalités complexes, autodestructrices peut-être mais qui n’ont jamais été plus complètes que lorsqu’elles sont réunies.L’intensité de l’amour que se porte ces deux personnes est un raz-de-marée. C’est beau parce que c’est vrai, c’est beau parce que c’est normal, c’est beau parce qu’il n’y a qu’eux et leur vie.
- par Romain P. (Librairie Dialogues)23 février 2021
Dans L'Irlande des années 2010, des années lycée à la mi-temps de la vingtaine, un couple se forme et se déforme. Un roman juste sur une génération pris dans un monde mouvant.
- par Cyrille L. (Librairie La Galerne)12 février 2021
Une invitation au voyage
Comme dans son premier roman "Conversations entre amis", Sally Rooney évoque Dublin et cette fois-ci à travers la relation amoureuse de deux jeunes étudiants admis à Trinity Collège, Marianne et Conell. Leur histoire est chaotique, ceci est lié à leur origine sociale respective.
Écrit dans une langue limpide et précise, le roman nous plonge dans l’ambiance des examens de fin d’année et dans la douceur des étés en Irlande, décrite avec délicatesse.
Une invitation au voyage.