• Conseillé par (le Carnet à spirales)
    16 février 2022

    Une addictive réécriture des légendes Arthuriennes.

    Guenièvre arrive à Camelot pour se marier au roi Arthur. Ce n'est pas un mariage d'amour, mais une question de vie ou de mort… La nouvelle reine doit protéger son roi, car Merlin l'a vu, il plane sur Camelot un danger certain ! Il ne s’agira pas d’une tâche aisée, puisque la magie est interdite au sein de la ville depuis que Merlin y a semé le chaos, Guenièvre – est-elle vraiment Guenièvre ? – devra donc rester la plus discrète possible.

    Mais des questions demeurent dans son esprit : Pourquoi a-t-elle si peur de l’eau, qui encercle toute la ville ? Réussira-t-elle à cacher sa véritable identité ? Pourquoi ne se souvient-elle que de fragments de son enfance avec Merlin, dans la forêt ? Le chevalier patchwork à l’identité inconnue, est-il un danger pour Arthur ?

    Dans cette ville qu’elle ne connaît pas, la jeune fille devra créer des alliances, déjouer chaque piège, sans oublier son rôle de reine et de femme… Bref, une besogne de tous les jours. Un premier tome entraînant, où l’on plonge avec plaisir dans une atmosphère de complot et de magie, amenée par un personnage principal qui se dévoile de page en page.