Impact

Gilles Rochier

Casterman

  • par (Nouvelle et Cie)
    14 avril 2022

    Un match de boxe

    Voilà à quoi cette BD est comparable. Chaque moment de calme dans l'action est salvateur mais angoissant, comme avant chaque round. Ainsi, chaque nouvelle action dans l'histoire nous roue de coups.
    IMPACT - un titre très bien trouvé pour une BD qui vous met un uppercut dont vous vous souviendrez.


  • par
    6 mai 2021

    Deux histoires qui se croisent, celle d'un homme à l'hôpital, en fin de vie, tout juste retraité qui raconte sa vie à un autre homme lui aussi hospitalisé. Celle d'un homme plus jeune qui ne sait pas faire autrement que vivre de larcins qui le mèneront vers la prison sauf s'il accepte de parler à une psychiatre.

    Bande dessinée pas très bavarde, des pages entières muettes, d'autres forcément plus parlantes puisque les deux hommes se racontent. Mais ce sont des taiseux. Le scénario de Gilles Rochier est simple et efficace qui fait se rencontrer ces deux histoires là où l'on ne les attend pas. Le dessin de Deloupy est lui aussi simple qui privilégie les personnages. Bref, une très bonne bande dessinée. Une belle histoire d'hommes.


  • par (Les Saisons)
    20 avril 2021

    Gilles Rochier a encore frappé ! Après le très grand TMLP, il s'allie à Deloupy pour raconter l'histoire des ces gens de peu, de vies manquées, avec une humanité à couper le souffle.