• par (Aux Mots Tordus)
    17 juillet 2021

    Plutôt Tipi ou Château ?

    Un roman qui nous offre une réflexion sur la civilisation. sur fond post-apocalyptique : il n'y a plus d'adultes, les enfants livrés à eux-mêmes tente d'organiser la vie en société. Plusieurs groupes se jaugent, se provoquent, s'affrontent mais une amitié entre deux enfants de groupes différents change la donne . . . Une lecture agréable et haletante qui donne à réfléchir !

    Alexia.


  • par (Librairie La Mandragore)
    23 novembre 2020

    Dans un Paris dystopique où seuls les enfants de douze ans ont survécu, deux clans vivent séparés. Les uns occupent la Tour Eiffel, chassent et jouent en toute liberté. Les autres sont au Palais (du Louvre), et se consacrent à l'art, au sport ou aux études selon un système très organisé. Quand leur environnement est menacé, leurs certitudes se fissurent. Vont-ils s'allier ou se combattre ? En tout cas, il va falloir survivre...
    De l'action, du suspense et de l'aventure dans un monde imaginaire très réussi, peuplé de personnages singuliers. Une première partie efficace qui nous invite à attendre impatiemment la suite !
    À partir de 12 ans.
    Christelle


  • par (Librairie Grangier)
    17 octobre 2020

    Dans un Paris post-apocalyptique, où les adultes ont disparu, deux clans vont s'affronter pour survivre.
    Les enfants, tous âgés de 12 ans, vivent dans des conditions opposées : les premiers vivent au "château", suivent des cours, ont accès à la connaissance, les autres habitent dans le "tipi", vivent de chasse et de cueillette et profitent de leur journée pour s'amuser.
    Et un jour tout bascule... Un roman d'aventure et d'amitié qu'on ne lâche pas !
    A partir de 12 ans,
    Mary


  • par (Librairie Ravy)
    5 octobre 2020

    Dans un monde dévasté où il n’y a plus aucun adulte, deux tribus d’enfants survivent : ceux tipi et ceux du château. Mais la guerre couve entre les deux tribus, et une menace de famine va mettre le feu aux poudres…

    C’est avec brio que Michel Bussi fait son entrée dans la littérature adolescente ! Avec son récit très bien construit, ses personnages si réalistes, attachants, courageux et espiègles, son écriture magnifique, on ne voit pas les pages défiler ! Vivement la suite… !

    A partir de 13 ans.

    Marine


  • par (Librairie Dialogues)
    4 octobre 2020

    Un Paris sauvage, deux clans d’enfants du même âge. Un premier tome qui immédiatement nous tient en haleine. Les 500 pages des aventures des Robinsons sauvageons de la Tour Eiffel et des élites du Louvre se dévorent. Michel Bussi avoue de lui même envier JK Rowling et son Harry Potter. Avec NEO, il ambitionne écrire une saga qui ai le même succès. Seul l’avenir nous le dira. En attendant, laissez vous séduire par cette trépidante nouveauté !
    A partir de 12 ans