La grande école

Nicolas Mathieu

Actes Sud

  • Conseillé par (Au moulin des Lettres)
    13 octobre 2020

    Un bel album tendre sur la relation d'un père et de son fils...

    Nicolas Mathieu ne nous avait pas habitué à écrire pour les enfants: le voici qui se lance dans cette nouvelle aventure avec le récit de la vie quotidienne d'un papa et de son petit garçon qui grandit et entre au CP. Accompagné par le dessin tout en finesse de Pierre-Henri Gomont (sa BD "Pereira prétend" fut l'un de nos gros coups de ❤ à sa sortie et fait désormais partie de notre fonds 😉), il aborde l'âge tendre des bambins qui commencent à prendre leur envol mais nous font toujours rire avec leurs répliques franches.
    Un album attendrissant avec un très beau texte final de Nicolas Mathieu dédié à son fils.
    .


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    10 octobre 2020

    À partir de 4 ans

    Voilà un album qui chamboule et qui fait du bien en même temps, comme un feu dans la cheminée après une journée bien froide et grise.

    Nous rencontrons ici un papa et son fils qui n'ont rien de spécial et c'est justement cela qui l'est.

    Un saut dans le quotidien, la spontanéité et la naïveté pleine d'intelligence d'un enfant qui se heurte comme beaucoup d'autres aux changements du temps qui passe et des relations qui furent et ne sont plus.

    Comment trouver les réponses et comment soutenir nos enfants qui sont pourtant, le livre nous le montre, plus forts que nous le pensons ?