Gorilla girl

Gorilla girl

Anne Schmauch, Anne Schmauch

Sarbacane

  • par (La librairie des Halles)
    18 novembre 2020

    La nouvelle année de Léone, elle commence un peu sur les chapeaux de roues... Un réveillon plein de quiproquos, le tournage d'un clip avec ses copines punks qui tourne à la bagarre, une rencontre pour le moins atypique avec le bel Octave... Comment mettre de l'ordre dans tout ça ?
    Ceci dit, l'ordre c'est pas vraiment son truc, à Léone. Musicienne punk, adepte de tags dans Paris et de manifs féministes, quand ses parents sont flics et son frère CRS... forcément elle détonne !
    On aime l'énergie folle qui se dégage de ces pages, ça nous fait rire, vibrer d'émotion, trembler de peur aussi parfois...
    RESERVE AUX GRANDS ADOS OU JEUNES ADULTES


  • par (Librairie Coiffard)
    9 novembre 2020

    Conseillé par Marion

    Léone, 21 ans, habite Paris, ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle est une grande fan de punk et plus particulièrement des Pussy Riot. Comme ce groupe de punk féministe russe, Léone et ses deux meilleures amies, Pauline et Céleste, ont monté un groupe et au travers de leurs chansons et de leurs actions artistiques, font passer des messages aux esprits les plus étriqués de la capitale. Léone a son petit tempérament et sait se servir de ses poings s'il le faut. Rebelle dans l'âme et en colère contre la Terre entière, elle va faire la rencontre lors d'une soirée d'un garçon qui partage ses idées, à savoir le bel Octave. De fil en aiguille, ces deux-là se rapprochent, Léone fait ainsi la connaissance des surprenants colocataires d'Octave. Dès lors, Léone se radoucit, fait des plans sur la comète, goûte au bonheur. Mais il y aura des embûches sur la route avec l'ennuyeuse présence d'un groupe fasciste appelé Groupuscule, la famille particulière de Léone, l'employeur d'Octave aux connaissances douteuses et puis les deux enfants, que dis-je, des deux petits diables que garde habituellement Léone et qui adorent lui faire des tours.
    Un univers très drôle à suivre, où Léone nous étonne de page en page. En soi, une Georgia Nicholson bien déjantée que vous apprécierez dès le prologue.
    A partir de 13 ans.